NTRsupport intègre un nouveau module permettant la facturation des interventions à distance
Intégré au module HelpDesk de NTRsupport, cet outil permet aux clients de suivre avec exactitude chaque intervention, par date, durée ou nature du problème technique.
L’accès à distance et les solutions de support informatique continuent à monter en popularité. Ils offrent aux entreprises non seulement un gain de temps, mais également la possibilité de réduire leurs coûts de déplacements sur site qui peuvent être jusqu’à sept fois plus élevés que les coûts liés à l’emploi d’une solution de support à distance.
Le support à distance est devenu vital pour les entreprises, et il est important que toutes les parties concernées dans les échanges de support aient une vue claire sur les consommations accumulées, étant donné l’augmentation de la fréquence de ce type d’échanges. Selon les experts, un incident PC sur cinq est résolu en premier lieu par un appel HelpDesk. Les clients recevant un service de support ont besoin de comprendre la nature exacte de chaque facturation, afin d’évaluer les économies engendrées par l’utilisation du support à distance.
Pour répondre à ce besoin, et en tant qu’expert du support à distance, NTRglobal a développé un outil de facturation à l’aide duquel les clients pourront suivre avec exactitude chaque échange de support, par date et durée de session ou par nature du problème technique.
Le nouveau module de facturation HelpDesk est complètement intégré à NTRsupport qui a été conçu pour permettre le suivi des tickets d’incident pour chaque cas de support. Dès le premier contact entre le client et le technicien HelpDesk, un portail individuel client est créé. En se connectant avec un mot de passe, le client peut accéder à son portail personnalisé à tout moment pour consulter l’état de chaque ticket d’incident. Pour chaque ticket, figurent les informations détaillées sur les sessions de support, telles que date de session, durée, nature du problème, adresse IP et nom du technicien support. Toute l’information est facilement accessible par un menu déroulant. De plus, le client peut voir si un technicien est disponible en ligne et peut, si nécessaire, le contacter via la fonction dialogue en direct.
En plus d’une meilleure visibilité, le nouveau module de facturation de NTRsupport offre également une meilleure protection contre les changements non autorisés dans les rapports de service à partir desquels la facturation est générée. Toutes les données de facturation sont stockées de manière centralisée, et non pas localement, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être modifiées mais qu’elles restent accessibles par le client. Le stockage centralisé et sécurisé des fichiers assure l’intégrité et la fiabilité des données de facturation, et la récapitulation des services rendus permet au client de connaître clairement ses dépenses en support technique.
Jean-Claude Michel, Président-Directeur Général de NTR France, précise “Non seulement nous offrons à nos clients un support rapide et facile à suivre, mais nous voulons également garantir une facturation des services absolument fiable et facile à comprendre.”. “Nous poursuivons le développement de nos solutions pour apporter à nos clients la sécurité dont ils ont besoin en matière d’accès à distance et de support à distance.”
A propos de NTRglobal
NTRglobal est une société internationale spécialisée dans la création et l’introduction de solutions innovantes en matière d’administration à distance, d’accès, de support et de collaboration à distance par Internet. Créée en 2000, elle a depuis considérablement grandi, devenant rapidement le leader européen des solutions de support à distance, on-demand, adaptées aux entreprises ayant toujours plus de besoins en mobilité.
Utilisées par plus de 8 000 sociétés à travers le monde, les solutions de NTRglobal offrent le logiciel en tant que service (SaaS) et des modèles à la demande permettant aux utilisateurs d’améliorer leur service à leurs clients internes ou externes tout en optimisant leur investissement de temps et de ressources pour le délivrer. Les solutions NTRglobal sont utilisées dans pratiquement tous les secteurs d’activité, dans plus de 49 pays, par des sociétés telles que Honda (Espagne), T-Systems (Italie), Suzuki et Toshiba (Allemagne), KPN Telecom (Pays-Bas) Volvo (Mexique) et NTT (Japon), et Airbus, Atos, Cegedim, Sage et Vinci, en France.
Ayant son siège à Barcelone (Espagne), NTRglobal dispose de filiales en Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, USA, Brésil, Japon et Emirats Arabes Unis, ainsi que d’un réseau de distributeurs couvrant la Scandinavie, Pologne, Portugal, Chili et Israël.
Pour plus d’informations concernant la société et ses produits, visitez le site www.ntrglobal.com.
Contacts Presse | Open2Europe| Sophie Savigny | tel : 01 55 02 27 87 | s.savigny@open2europe.com