La Région Rhône-Alpes choisi INES pour son système d’information BADER
Dans le cadre d’un vaste projet de refonte de leur système d’information, nommé BADER, les Pôles et Agences Technologiques de la Région Rhône-Alpes ont choisi les solutions CRM INES.
D’abord réservé aux 7 Pôles et Agences, BADER a rapidement séduit la Région et l’Etat qui ont décidé d’en étendre l’utilisation dans le cadre des actions de développement économique. Ce sont plus de 15 structures régionales qui partagent aujourd’hui leurs informations sur des dizaines de milliers d’entreprises rhône-alpines.
« INES nous a permis de développer rapidement et qualitativement notre base de données. Alors qu’elle ne comportait que 16000 fiches sociétés avant l’utilisation d’INES, début 2006, BADER comprendra près de 70.000 entreprises et 100 000 contacts à fin 2007. Aujourd’hui, les acteurs de la région ont à leur disposition une base représentative de l’ensemble des entreprises de Rhône-Alpes, accessible via un simple navigateur internet. » déclare Olivier CELLIER, responsable du projet BADER.
BADER offre maintenant à ses utilisateurs une plus grande richesse fonctionnelle et une plus grande souplesse d’utilisation pour :
– Permettre une meilleure connectivité au système pour faciliter l’accès à une information commune,
– Mutualiser les informations récoltées par les différents acteurs afin de créer des synergies,
– Mieux coordonner les actions de communication (newsletters, invitations…) via les campagnes marketing
– Mettre à jour les données facilement, en temps réel et ce, quel que soit le lieu et l’heure
– Développer des liaisons régulières et automatisées avec d’autres outils et d’autres bases de données.
– Offrir un outil centralisateur de recueil de l’information pour améliorer les analyses et le reporting.
« Cette souplesse d’accès et de déploiement nous permettra de continuer à ouvrir l’outil à d’autres acteurs en 2008. Nous commençons aussi des tests sur les nouveaux modules offerts par INES CRM. Actuellement, nous testons INES.Customer Service (module de gestion des réclamations) pour améliorer le suivi de l’outil en collaboration avec nos utilisateurs. » ajoute Olivier Cellier.
« Les utilisateurs ont rapidement compris quels bénéfices ils pouvaient retirer d’une telle solution. D’autres, moins sensibles à ce nouvel outil, ont fait récemment une douloureuse expérience. Après une campagne de phoning externalisée à l’étranger, toutes les informations récoltées ont du être re-saisies manuellement dans BADER alors qu’il aurait été si simple de nous demander un accès sécurisé pour le fournisseur » conclu Monsieur Cellier.
A propos des Pôles et Agences Technologiques…
Les Pôles et Agences Technologiques sont chargés d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur développement grâce aux nouvelles technologies et aux innovations qui peuvent exister dans leurs domaines d’activités respectifs. Les Pôles et Agences s’appuient sur des conseillers et des experts scientifiques et techniques qui mettent en oeuvre tout leur savoir-faire et leurs compétences au service de ces entreprises.
A propos d’INES…
INES édite une suite d’applications collaboratives On-Demand, couvrant les métiers de la Gestion de la Relation Client (CRM) et de la Gestion Commerciale et dont la mission est d’améliorer la productivité et de sécuriser les données des entreprises. Toutes les solutions INES sont disponibles en situation de mobilité sur Pocket PC, PDA et Smartphone. INES compte aujourd’hui des clients comme La Poste, Nikon, Sciences Po, ERAI, SFR, Prospactive et fait figure d’acteur majeur sur le marché du CRM On-Demand.