Clients légers : Impact Technologies change de mains
Une nouvelle page s’ouvre pour Impact Technologies : le repreneur, Olivier Lebel, entend s’inscrire dans la continuité : personnalisation des configurations matérielles et logicielles aux besoins des utilisateurs et des secteurs d’activité, et services de proximité.
Les Ulis, le 5 décembre 2014 – Impact Technologies, constructeur français de solutions clients légers, annonce que Pascal Gaucher a cédé 100% des parts d’Impact Technologies à Olivier Lebel. Le nouveau Président de la société a pris ses fonctions le 17 novembre.
Créée en 1987, Impact Technologies était historiquement spécialisée dans le domaine des solutions de connectivité réseau (cartes réseau multivoies). En 1999, la société s’appuie sur sa double compétence industrielle en électronique et en informatique, ainsi que sur son équipe de R&D, basée en France, pour lancer sa première offre de terminaux clients légers, baptisée Itium. Depuis, elle n’a cessé d’enrichir sa gamme et est devenu le premier constructeur français de solutions clients légers, avec un parc installé de plus de 80 000 utilisateurs. Basée aux Ulis, près de Paris, Impact Technologies compte une vingtaine d’employés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros.
Un nouveau président pour Impact Technologies
Olivier Lebel, nouvel actionnaire et Président d’Impact Technologies, bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique professionnelle. Il a notamment travaillé chez IBM Global Business Services, PwC, Deloitte Consulting, à des postes de directeur commercial ou de responsable de ligne de produits, où il était en charge de piloter à la fois le développement des ventes et le delivery des projets.
« Pascal Gaucher va rester à mes côtés pendant quelques mois afin d’effectuer une transition en douceur », précise Olivier Lebel.
Pérenniser et développer la société
Acteur majeur en France dans le domaine de l’informatique légère, Impact Technologies va continuer à investir en R&D pour proposer une gamme de clients légers adaptés aux principaux besoins des utilisateurs (bureautique, mobilité, multimédia…), aux spécificités rencontrées dans certains secteurs d’activité (santé, industrie, banque, assurances, distribution, franchise, agroalimentaire…) et à l’évolution des technologies.
La société compte également renforcer son approche services – configurations logicielles et matérielles personnalisées et de services de proximité – qui a contribué à faire sa différence sur le marché.
« Ce changement va contribuer à asseoir la pérennité d’Impact Technologies pour les prochaines années. Nous sommes et comptons rester une entreprise à taille humaine, favorisant l’écoute des besoins de nos clients et la réactivité, afin de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets. », conclut Olivier Lebel.
A propos d’Impact Technologies
En 25 ans d’existence, Impact Technologies est devenu le premier constructeur français de solutions clients légers, avec un parc installé de plus de 80 000 utilisateurs en particulier dans le secteur de la santé, de l’agroalimentaire, des collectivités locales et territoriales, des transports et de l’industrie. La gamme Itium compte aujourd’hui une dizaine de produits, qui couvrent les principaux besoins des utilisateurs : bureautique, mobilité, multimédia, ou spécifiques à certains secteurs (santé, industrie, points de vente…). Elle bénéficie de l’expertise d’Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d’exploitation – Linux (distribution ITLinux) et Windows Embedded – et des options matérielles, facilitant la réalisation de configurations spécifiques, adaptées aux besoins métiers, même en petits volumes.
Les clients légers Itium sont fournis avec Itium Admin Services (IAS), logiciel d’administration à distance (gestion de parc, gestion des configurations, déploiements et mises à jour…), quel que soit le noyau d’exploitation. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d’administration de parc, l’assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition.
Basé aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d’employés, Impact Technologies a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros.
www.itechno.com