Les vacances : une épreuve pour les couples
Seulement 19 pour cent des Français passent des vacances en couple en toute harmonie. Selon le dernier sondage du portail de voyages trivago.fr, la jalousie et des envies différentes sont les principaux sujets de dispute en vacances.
Les vacances promettent de douces retrouvailles avec l’être aimé. Mais que faire lorsqu’il y a désaccord sur la destination, l’organisation ou encore les activités ? Et comment réagir quand votre partenaire flirte avec d’autres touristes ? 81 pour cent des Français se disputent avec leur partenaire en vacances d’après le sondage de trivago. Pour 38 pour cent des couples la jalousie est le premier sujet de discorde. Des envies différentes entraînent une mésentente chez 13 pour cent des personnes interrogées. Enfin, l’organisation des vacances ne se passe pas sans quelques tensions pour 12 pour cent des couples français.
Les motifs de querelles sont autrement partagés dans les autres pays européens. Si les Espagnols se disputent presque autant que les Français, la jalousie l’emporte largement avec 60 pour cent. Les Espagnols sont ainsi les plus jaloux des Européens en vacances. 40 pour cent des Anglais et des Polonais et 45 pour cent des Italiens passent au contraire des vacances sans nuage. La jalousie, le temps et la nourriture ainsi que l’organisation divisent de manière plutôt égale les couples anglais. Les Polonais sont en principal désaccord sur les activités et les Italiens se chamaillent par jalousie. Les couples Suédois sont les plus unis : 62 pour cent des Suédois s’entendent parfaitement en vacances.
Le sondage a été réalisé sur trivago en janvier 2008 auprès de 5311 personnes.
Un graphique téléchargeable en illustration de ce communiqué est à disposition ici:
http://img.trivago.com/contentimages/press/images/sondage_fr.jpg
trivago : Le portail européen de voyages a été fondé en 2005. trivago propose à ses utilisateurs un comparateur de prix d’hôtels unique en Europe avec plus de 270 000 hôtels mais aussi des informations touristiques pratiques et personnelles : les voyageurs donnent leur opinion sur des hôtels, restaurants et attractions touristiques et peuvent devenir des experts pour des villes et des régions.
Contact:
trivago GmbH, Laureen Roesch,
Tel: +49 (0)211 758 486 90,
Fax: +49 (0)211 758 486 99
E-Mail: laureen.roesch@trivago.fr