Appliance de sauvegarde et de restauration des données SonicWALL : restauration et sauvegarde sur disque de bout-en-bout
SonicWALL® répond parfaitement aux exigences de ses clients grâce à sa nouvelle solution de protection des données,
applications et systèmes sensibles des petites et moyennes entreprises.
Paris, France – le 10 février 2009 – SonicWALL, Inc. (NASDAQ: SNWL), le leader de la sécurisation des infrastructures réseau, annonce aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle appliance CDP (Continuous Data Protection), qui permettra aux petites et moyennes entreprises, via une solution matérielle de sauvegarder et restaurer leurs données, applications et systèmes sensibles. A l’heure où les petites et moyennes entreprises cherchent constamment à tirer le meilleur rendement de leurs ressources existantes malgré les budgets restreints, les politiques de conformité toujours plus strictes et les besoins croissants d’accéder en permanence aux données, l’appliance CDP représente une solution unique, low-touch et complète de protection des données sur disque.
Jusqu’ici, les sauvegardes nocturnes suffisaient. Désormais, les entreprises se tournent vers des solutions beaucoup plus souples. Simple à installer et administrer, l’appliance CDP intègre des options de récupération des données flexibles et des sauvegardes automatiques transparentes. La gamme CDP maintient la disponibilité des fichiers dans plusieurs versions historiques, si bien que tous les serveurs et leurs applications – dont les bases de données Exchange, SQL et Active Directory – sont protégés et disposent de plusieurs versions pour récupération en cas de sinistre à une date donnée.
« La nouvelle appliance CDP s’inscrit parfaitement dans la philosophie de SonicWALL : offrir une récupération des données facile et rapide afin de s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouvelles capacités. Avec ses composants redondés, son hot-plug et son extension de disque, cette nouvelle appliance délivre sécurité et souplesse accrues.
La partie logicielle a également été améliorée. Le reporting est ainsi optimisé et de nouvelles fonctionnalités se sont ajoutées » déclare Juan Maria Calleja, Directeur des Systèmes chez Aner Sistemas.
« Nous remercions Omicron Technologies de nous avoir recommandé l’appliance CDP 110 de SonicWALL. La solution, une fois déployée sur le réseau nous a permis de protéger facilement et en toute efficacité les données commerciales essentielles » explique Elisa Papa, Web and Information Technologies Manager chez Acaya Consulting.
CDP contre sauvegarde sur bande
33 à 40 % des pertes de données étant dues à des erreurs humaines, les entreprises réalisent rapidement que les sauvegardes sur bandes ne sont plus adaptées aux environnements professionnels actuels, toujours plus complexes. A mesure que les technologies se développent et le stockage sur bandes devient obsolète, les entreprises adoptent solutions permettant de récupérer bien plus rapidement et facilement leurs données. Elles recherchent également des produits plus fiables, plus flexibles et plus simples d’administration. La gamme CDP de SonicWALL offre jusqu’à 9 TB de capacité à un taux de compression normal, une connectivité GbE, RAID 5 et des composants remplaçables sur place. Cette gamme est ainsi parfaitement adaptée aux exigences actuelles en matière de performances et de fiabilité.
Principales fonctionnalités de l’appliance CDP :
– Sauvegarde transparente et automatique : simplifie les tâches d’administration liées aux sauvegardes et sauvegardes automatisées.
Les fenêtres de sauvegarde sont ainsi éliminées.
– Administration Low-Touch : réduit de façon significative les coûts généraux liés à l’administration des sauvegardes.
Les départements informatiques peuvent désormais se concentrer sur des problématiques purement informatiques et plus rentables.
– Récupération par l’utilisateur : assure un accès rapide aux fichiers protégés grâce à une récupération simple et rapide effectuée en un clic de souris, restauration à la demande sans intervention nécessaire du département informatique ni nécessiter la récupération des fichiers perdus. La productivité est ainsi augmentée.
– Récupération flexible des données : permet d’effectuer une sauvegarde des données hors site ou site-à-site, un archivage local ou une récupération sans installation logicielle ou système préalable – bare-metal – afin d’accélérer la récupération des données, des applications, d’un poste de travail ou de serveurs systèmes après n’importe quelle panne, garantissant ainsi la continuité de l’activité et minimisant l’impact sur l’entreprise.
– Protection des ordinateurs portables, postes de travail et serveurs : permet de réduire la perte de données en protégeant les données et bases de données (SQL, Exchange et les serveurs Active Directory) au moment de leur création ou modification en temps réel, de façon transparente et sans perturber l’activité de l’utilisateur ni la disponibilité des serveurs.
Chris Winter, Directeur CDP Product Management chez SonicWALL explique : « SonicWALL comprend les problèmes auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises lorsqu’elles veulent effectuer une sauvegarde et plus encore restaurer des données perdues. En nous basant sur le retour de nos clients, nous avons conçu une solution de sauvegarde et restauration abordable et simple d’utilisation qui privilégie autant les performances que la fiabilité. Avec des fonctionnalités telles que la sauvegarde basée sur des politiques définies et une récupération autodirigée, la gamme CDP automatise les tâches fastidieuses et réduit le nombre de ressources informatiques dédiées à gérer. »
La gamme CDP de SonicWALL est disponible et proposée à un prix adapté aux entreprises de toutes tailles. Elle comprend les CDP 110, 210, 5040 et 6080. Pour plus d’informations, connectez-vous à :
http://www.sonicwall.com/us/products/backup_and_recovery.html
Pour avoir plus d’informations :
http://www.sonicwall.com