E-Blink renforce sa présence à l’international avec deux nouveaux accords de distribution
E-Blink renforce sa présence à l’international avec deux nouveaux accords de distribution
IRTE en Italie et Moseco au Moyen Orient assurent désormais la promotion, la vente et le déploiement des solutions E-Blink
Paris le 8 avril 2009 – E-Blink, start-up spécialisée dans les déploiements de réseaux mobiles, accélère sa croissance à l’international et annonce la signature de deux accords de distribution avec IRTE, société italienne active dans le secteur des télécommunications et Moseco, fournisseur majeur de solutions de télécommunications au Moyen Orient.
Présente sur le marché italien depuis 1970, IRTE a gagné une forte réputation sur son secteur grâce à la qualité de sa production et de sa conception d’équipements. Cet accord de distribution lui permet de commercialiser les solutions E-Blink en Italie. Les solutions E-Blink sont destinées aux opérateurs mobiles 2G & 3G et permettent de réduire les coûts et les temps d’acquisition et de déploiement des sites radio mobiles. L’accord signé entre E-Blink et IRTE va profiter aux opérateurs mobiles italiens qui vont pouvoir tirer parti des avantages de la solution E-Blink.
« La signature de cet accord de distribution avec IRTE est la reconnaissance de la pertinence de notre offre », commente Alain Rolland, PDG de la société E-Blink. « Cela constitue une étape importante dans notre stratégie visant à renforcer notre présence à l’international et démontre l’intérêt suscité par nos solutions »
Présente sur la plupart des pays du Moyen-Orient, Moseco, société Jordanienne a plus de 35 ans d’expérience sur le marché des Télécoms. Cet accord permet à Moseco de distribuer les solutions E-Blink aux opérateurs mobiles au Moyen Orient. Plusieurs collaborateurs de Moseco ont déjà été formés par E-Blink afin de bénéficier d’une maitrise complète de la gamme et d’être en mesure d’assurer le support de premier niveau.
« La signature de cet accord avec Moseco va permettre à E-Blink de se développer à l’international et de profiter des nombreuses opportunités de business associées aux déploiements 2G et 3G au Moyen-Orient. Le dynamisme et l’expertise technique de ses équipes font de Moseco un partenaire idéal pour E-Blink dans le cadre de son expansion commerciale », assure Gaël Derven, Vice Président Ventes et Marketing chez E-Blink.
A propos d’E-Blink
E-Blink, start-up spécialisée dans les déploiements de réseaux mobiles, conçoit et développe des solutions matérielles innovantes destinées aux stations de bases. La solution E-Blink est une alternative « sans fil » aux câbles coaxiaux ou optiques qui relient les stations de base (relais) aux antennes radio des réseaux de téléphonie mobile. La solution proposée par E-Blink facilite la communication entre les équipements radios situés au sol et les antennes en points hauts de ces stations de bases. Sans équivalent sur le marché, cette solution simplifie l’implantation des équipements, réduit la pollution visuelle des stations et permet la réduction des besoins en énergie, tout en assurant les performances attendues par les opérateurs. Elle multiplie ainsi le nombre de sites accessibles aux relais radio. Pour de plus amples informations : www.e-blink.com.