IBM lance l’Offre de Financement de Technologie Médicale pour faciliter les investissements technologiques des secteurs de la santé, des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique
IBM lance l’Offre de Financement de Technologie Médicale pour faciliter les investissements technologiques des secteurs de la santé,des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique
Cette offre contribuera à réduire les dépenses directes en matériel médical
tout en limitant le risque
d’obsolescence technologique
Paris, 7 octobre 2004 – IBM annonce l’extension de ses offres de financement informatique aux équipements médicaux, pour permettre à ses clients de louer ou financer de nombreux équipements médicaux, logiciels et services (1).
IBM a développé l’offre de Financement de Technologie Médicale afin de mieux répondre à la demande croissante des clients des secteurs de la santé et des sciences de la vie. Cette offre est soutenue par une équipe de professionnels du financement bénéficiant d’une expérience directe dans l’industrie des sciences de la vie, ainsi que par un réseau de fournisseurs de matériel médical.
L’offre de Financement de Technologie Médicale d’IBM propose aux clients éligibles une large gamme de solutions de financement, depuis l’acquisition du matériel jusqu’aux services de mise au rebut, pour des investissements en technologie informatique et médicale et autres investissements connexes.
« IBM Global Financing, leader mondial du financement informatique, offre des taux parmi les plus intéressants du marché et des conditions de location et de paiement très souples », explique Peter Matthews, directeur général chez IBM Global Financing Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Que votre entreprise soit une société, une université, un organisme public de recherche ou un hôpital privé, nous vous proposons une solution de financement sur mesure en réponse à vos besoins en technologies médicales. »
Les entreprises du secteur de la santé, des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique subissent une double contrainte. Elles doivent acquérir et maintenir les dernières technologies médicales pour rester compétitives et contrôler leurs coûts pour respecter des budgets restreints. L’offre de Financement de Technologie Médicale d’IBM répond précisément à ce double challenge.
La division Global Financing d’IBM, numéro un mondial du financement informatique, proposera des taux attractifs et une source unique de financement des solutions de technologies médicales autonomes ou combinées avec des solutions IBM. Dans les deux cas, IBM Global Financing proposera un échéancier mensuel attractif et des conditions de financement très souples. Le matériel technologique médical concerné par ce financement inclut les scanners CT, IRM et PET ainsi que les radiographies informatisées, les rayons X, les lasers, les numériseurs de films, les caméras gamma, les imprimantes, les équipements des points santé, les unités de mammographie et appareils à ultrasons. Les logiciels et services connexes peuvent également faire l’objet du même contrat, ce qui simplifie encore la gestion et la prévision des budgets.
Les équipements médicaux font de plus en plus appel à l’informatique et la frontière qui sépare la technologie médicale de la technologie informatique est en train de disparaître. Ainsi, les avantages liés à la location informatique s’appliquent de plus en plus à la location de matériel médical. De nombreuses organisations de santé préfèrent louer leur matériel informatique et médical pour pouvoir réduire leurs coûts, simplifier la gestion de leur budget, préserver leur trésorerie et rester compétitives sur leur marché.
L’obsolescence technologique est la première raison qui incite ces organisations à vouloir louer. Le financement devient une stratégie de gestion pour faciliter le remplacement systématique des équipements. Les progrès rapides dont l’industrie fait constamment l’objet contraignent beaucoup d’entreprises à mettre à niveau leur équipement informatique tous les 24 à 36 mois et leurs systèmes médicaux tous les 48 à 60 mois.
L’offre de Financement de Technologie Médicale d’IBM inclut la location d’une large gamme de matériel médical assortie d’options de mise au rebut.
Cette offre est proposée directement par IBM et ses partenaires commerciaux.
Informations supplémentaires
– Financement de technologies médicales à partir de 300 000 euros.
– Offre réservée aux organismes publics et aux sociétés privées éligibles.
– Possibilité de location et de financement de 12 à 60 mois.
A propos d’IBM
IBM, qui fait du On Demand business le moteur de son développement, est le leader mondial des services et des technologies de l’information. IBM développe et commercialise des solutions On Demand business globales : matériels (serveurs, stockage et PC), logiciels, services et financement. Au travers de son vaste réseau mondial de consultants et d’experts en services et solutions et de ses 45 000 partenaires commerciaux, IBM transforme ces technologies avancées en valeur ajoutée au bénéfice d’entreprises de toute taille, notamment de PME-PMI. L’innovation est au coeur de la stratégie d’IBM qui investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement, avec plus de 3000 chercheurs et ingénieurs et huit laboratoires répartis dans six pays. Pour la onzième année consécutive, IBM est le numéro un aux Etats-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 3 415 brevets en 2003. Chaque année, plus de 30% de ces brevets se concrétisent par des offres commerciales IBM.
Pour en savoir plus sur IBM Global Financing, visitez le site http://www.ibm.com/financing/fr
Contacts Presse :
IBM
Véronique Barone – IBM Global
Financing
Tel : 01 49 05 73 35
v_barone@fr.ibm.com
One Blue pour IBM Saliha Idir
Tel : 01 53 32 55 69
v_barone@fr.ibm.com
saliha.idir@ketchum.fr
(1) Offres faites dans les limites des objets sociaux et agréments en vigueur des sociétés IBM concernées.
(2) Offres faites dans les limites des objets sociaux et agréments en vigueur des sociétés IBM concernées.