Le e-recrutement séduit les entreprises: 11 nouveaux contrats pour i-GRasp France
Essilor, Auchan, Cadbury-Schweppes, Bayard Retraite Prévoyance, Freshfields et Eurogroup, rejoignent les clients actuels d’i-GRasp France. La Poste, Mediapost et H&M renouvellent leur confiance et font évoluer leurs solutions avec de nouveaux modules.
Paris, le 4 juillet 2003- i-GRasp, éditeur spécialisé dans le e-recrutement et la gestion des collaborateurs, annonce la signature de 9 nouveaux contrats français depuis le début de l’année. Six sociétés rejoignent le Club des utilisateurs d’i-GRasp, qui compte déjà une cinquantaine de membres en Europe et trois ont renouvelé leur contrat, en y ajoutant de nouvelles options.
L’activité d’i-GRasp France s’étend également vers les pays francophones avec la signature de contrats avec KPMG Belgique et KPMG Luxembourg.
– Auchan : le géant de la distribution a choisi la solution « Optimal Groupe » pour gérer son processus de recrutement, très décentralisé, comprenant les 118 hypermarchés Français. Un déploiement à l’international est également prévu. Les options retenues permettent de toucher l’ensemble des cibles du groupe.
– Essilor : le spécialiste du verre optique s’est doté d’ « Optimal Entreprise » afin de gérer le processus de recrutement et réaliser des gains de productivité conséquents.
– Cadbury-Schweppes : i-GRasp confirme ici sa capacité à offrir des solutions sur mesure à l’échelle de groupes internationaux. Ce projet important, qui touche l’ensemble des établissements du groupe dans le monde, concerne la gestion globale du recrutement et de la mobilité interne. Parmi les pays déjà équipés on compte la France, l’Angleterre, l’Australie, la Nouvelle Zealand et 5 filiales aux Etats-Unis.
– Bayard Retraite Prévoyance : cette entreprise de taille moyenne a choisi de faire appel à i-GRasp pour optimiser son recrutement. Ce projet se distingue par une gestion complète de l’ensemble des canaux de recrutement et par l’exploitation de fonctionnalités innovantes (SMS, prise de rendez-vous en-ligne …) qui contribuent à valoriser l’image de l’entreprise auprès des candidats.
– Freshfields-Bruckhaus-Deringer : ce cabinet d’avocats renommé utilise i-GRasp pour la gestion complète de son recrutement, l’optimisation du vivier de candidats et le recueil des candidatures via le site du groupe, les sites emplois sur internet et les candidatures par email.
– Eurogroup : Groupe de conseil indépendant, leader en France dans le conseil aux entreprises, a choisi la solution i-Grasp afin d’optimiser l’ensemble de son processus de recrutement et de réduire les coûts liés à la gestion administrative des dossiers de candidatures.
i-Grasp a développé une gamme complète de solutions dédiées au pilotage et à la gestion globale du processus de recrutement en mode ASP (support en ligne). En prenant en compte le niveau de centralisation du processus de recrutement, i-GRasp permet de coller au mieux à la réalité des opérationnels tout en offrant une vision globale. Elle permet également de fédérer tous les acteurs intervenant dans le recrutement, d’optimiser et gérer les candidatures provenant de sources multi-canales etc.
Toujours en phase avec les besoins du marché grâce à son Club des utilisateurs, i-GRasp conçoit également des modules à la carte répondant à des besoins spécifiques : gestion des intérimaires, SMS, prise de RDV en ligne, relation écoles etc.
A propos d’i-GRasp
Créée début 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, anciens responsables des systèmes d’information au niveau mondial du Cabinet de recrutement Heidrick & Struggles, i-GRasp édite une gamme complète de solutions de e- recrutement et de gestion de la mobilité interne pour toutes les entreprises.
I-Grasp connaît depuis trois ans une croissance continue de son chiffre d’affaires (2.3 millions d’euros en 2001) et compte parmi ses clients des noms prestigieux comme KPMG, Price Waterhouse Coopers, H&M, La Poste, Norwich Union, Vodafone, National Australia Bank, Astra Zeneca Cadbury-Schweppes …
La société est implantée en Grande Bretagne, où elle a son siège social, en France, en Irlande et en Espagne. Elle compte 25 salariés en 2003. Pour plus d’informations : www.i-grasp.com
Contacts presse :
i-Grasp: Damian Nolan
damian.nolan@i-grasp.com
Tel : 01 55 80 73 42
Carré presse.biz : Katell Nicoux knicoux@vp-communication.com
Tel : 01 40 22 08 34