SkyRecon offre une protection contre la faille « zero-day » d’Internet Explorer utilisée contre Google
La solution logicielle StormShield bloque automatiquement l’exploitation de la faille de sécurité d’Internet Explorer récemment découverte.
SkyRecon Systems® (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce que sa solution de sécurité StormShield® bloque nativement les tentatives d’exploitation de la vulnérabilité critique d’Internet Explorer à l’origine des attaques ciblées contre Google. Si exploitée, celle-ci pourrait conduire à l’exécution d’un code arbitraire à distance comme décrit dans l’Avis de Sécurité Microsoft (979352).
En décembre dernier, Google, ainsi qu’une vingtaine d’autres sociétés implantées sur le territoire chinois, ont été victimes d’attaques ciblées. Les cybercriminels auraient exploité une faille de sécurité jusqu’alors inconnue d’Internet Explorer, faille qui affecterait presque toutes les versions du navigateur Microsoft, pour accéder à des comptes Gmail de dissidents chinois activistes des droits de l’homme. Ces attaques, qualifiées de très sophistiquées, auraient par ailleurs permis aux pirates informatiques d’accéder à des données relevant de la propriété intellectuelle.
Alors qu’il est encore trop tôt pour que Microsoft mette à disposition un correctif de son navigateur, SkyRecon assure que StormShield offre une protection contre la faille « zero-day » d’Internet Explorer utilisée comme vecteur d’attaque contre Google. « Après plusieurs tests, nous confirmons que notre solution StormShield bloque nativement l’exploitation de la dernière vulnérabilité d’Internet Explorer, » déclare Yann Torrent, Directeur de la R&D chez SkyRecon.
Jusqu’à aujourd’hui, seules des attaques limitées utilisant la vulnérabilité contre IE 6 ont été recensées. Avec la publication de l’exploit, de nombreuses attaques devraient être lancées à plus grande échelle dans les jours à venir. SkyRecon rappelle qu’une protection efficace des postes de travail est nécessaire pour se prémunir de telles menaces informatiques.
À propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est un éditeur de logiciel français, précurseur de la sécurité comportementale, proactive et intégrée du poste de travail. Abordant la sécurité sous un angle complémentaire aux technologies antivirus, la solution logicielle de SkyRecon délivre une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe.
SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution” et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l’année par le média CRN (Channel Web). Au-delà de ces distinctions, SkyRecon Systems intègre le Magic Quadrant 2009 du Gartner consacré à la protection du poste de travail.
La société, filiale du groupe Arkoon, accompagne ses clients en Europe et aux Etats-Unis depuis ses bureaux de Paris et San Jose. Pour obtenir plus d’informations sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.