Vade Retro Technology met en garde les utilisateurs de Facebook contre une vague de Phishing / Virus touchant le réseau social
Hem, le 29 octobre 2009 – Vade Retro Technology, acteur majeur du filtrage des courriers indésirables, qui avait annoncé il y a quelques semaines la hausse spectaculaire des virus envoyés par email (+ 400 % en un mois), confirme cette tendance en observant une nouvelle vague qui touche les utilisateurs de la communauté Facebook.
Le laboratoire Vade Retro met en garde les internautes contre cette nouvelle attaque de Phishing. Celle-ci prend la forme d’un faux message émanant de Facebook informant les internautes d’une modification de l’accès au service pour des raisons de sécurité. En cliquant dans l’e-mail, les utilisateurs sont redirigés vers un réseau de sites chinois provoquant le téléchargement d’un virus.
Les ingénieurs de Vade Retro Technology viennent de publier une mise à jour du moteur de filtrage protégeant efficacement les utilisateurs des solutions Vade Retro.
Aujourd’hui, Vade Retro Technology estime que 1 % du spam mondial contient des virus. Cette tendance tend à se généraliser depuis un mois et ne cesse de croître.
A propos de Vade Retro Technology
Les solutions Vade Retro Technology composent la division sécurité de la société GOTO Software.
Développées en 2001, elles identifient le spam avant qu’il ne soit créé grâce au Predictive Heuristic Filter (Filtre heuristique prédictif) conçu par les équipes de R&D et déclaré innovant par l’ANVAR.
Vade Retro Technology protège la messagerie de nombreuses entreprises et fournisseurs d’accès Internet, en tout, plus de 100 millions de boîtes e-mail à travers le Monde.
Plus d’informations : www.vade-retro.com