Nouvelles versions de l’appliance StoneGate Firewall/VPN et du Management Center : plus de connectivité pour une meilleure utilisation
Nouvelles fonctionnalités : support de la 3G et filtrage web
Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle version de l’appliance StoneGate Firewall/VPN 5.1 et de sa console d’administration : la StoneGate Management Center 5.1.
Ces deux nouvelles solutions comprennent notamment des fonctionnalités inédites comme le filtrage web, la connectivité 3G et le support 64-bits.
Ces fonctionnalités de sécurité, chaque jour plus élaborées permettent d’optimiser les performances réseaux et d’améliorer la gestion des évènements tiers.
« Pour maintenir la sécurité de leurs réseaux, les entreprises doivent être au fait des nouvelles menaces et de leur aspect de plus en plus complexe, le tout en préservant la disponibilité desdits réseaux. Tous ces facteurs nous ont conduits à développer et augmenter les capacités de nos appliances StoneGate. Qu’elles servent à empêcher l’accès à des sites malveillants ou à permettre aux entreprises d’utiliser un réseau 3G comme connexion secondaire, nous sommes convaincus que ces fonctionnalités assurent les besoins de connectivité permanente de nos clients » explique Léonard Dahan, country manager de Stonesoft France.
Prévention de l’accès aux sites infectés grâce au filtrage web
La nouvelle fonctionnalité de filtrage web permet aux organisations de bénéficier d’une sécurité améliorée, notamment en interdisant l’accès aux sites infectés et détournés connus. Cette fonctionnalité améliore, par ailleurs, la productivité et la gestion de la bande passante, en interdisant l’accès à des sites indésirables.
Une base d’URL composées de millions d’adresses classées en 77 catégories différentes permet une vision précise et efficace sur la navigation web. Le contrôle d’accès à ces sites se fait facilement : les nouvelles catégories de sites web s’ajoutent directement dans les politiques de sécurité du firewall.
Le reporting totalement personnalisable et les journaux de logs permettent aux administrateurs de suivre précisément l’activité web en ligne ou via l’envoi rapports à horaires fixes.
Connectivité aux sites distants via la 3G
StoneGate Firewall/VPN 5.1 supporte les interfaces 3G. Le modem 3G se connecte au port USB de l’appliance StoneGate Firewall VPN. Le lien 3G peut alors servir de connexion primaire ou secondaire. Cette fonctionnalité est extrêmement pratique, notamment pour les bureaux distants ou les entreprises ayant besoin d’une connexion secondaire à moindre frais pour leur ligne principale.
Visibilité accrue via la gestion d’évènements tiers
Les nouvelles capacités de la StoneGate Management Center comprennent notamment le support des systèmes d’exploitation 64-bits, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances réseaux et une plus grande évolutivité.
La console d’administration intègre des améliorations en termes de gestion des évènements tiers, de techniques de sonde, de traitement des requêtes SNMP avec édition de rapports, de surveillance des statuts. De nouveaux profils de connexion pour les formats standards de logs tels que le WELF et le CLF ont également été intégrés.
Pour en savoir davantage sur l’appliance StoneGate Firewall/VPN 5.1 et la StoneGate Management Center, connectez-vous à l’adresse suivante : www.stonesoft.com