Le nouvel essor du billard
Billards Montfort propose davantage de billards, transformables en tables, pour les foyers français. Offrons à nos demeures cette occasion unique de convivialité, pour reconstruire et cultiver les amitiés, les rapports avec les voisins, les collègues…
Le billard me rappelle l’amitié. J’y ai passé des moments de détente, de joie, de conversation paisible. Je pense qu’en invitant quelqu’un à une partie, je peux améliorer notre communication, adoucir les tensions, désamorcer les conflits, renforcer les complicités et les convergences.
Aujourd’hui, le centre de nos soirées est plutôt l’écran, surtout la télévision. Bien sûr, le cinéma est un art, et il y a plein de documentaires et programmes aux multiples qualités. Néanmoins, on peut abuser de la télé, y perdre trop de temps. On reste alors passif, ôtant du temps à la conversation, à la lecture, à sa créativité, à ses relations humaines. Bref, une société où on regarde moins, et on joue davantage, pourrait être meilleure.
Jadis, le billard était un jeu élitiste, car les tables demandaient de l’argent pour leur achat, et de la place. Aujourd’hui, la démocratisation du billard, qui a commencé dans les cafés (il est représenté même dans le « Café de nuit » de V. Van Gogh), continue dans les maisons privées. En fait, on peut avoir une table à partir de 800 Euros. Encore mieux, tout billard Montfort est transformable en une somptueuse table de séjour, classique, moderne ou traditionnelle. La gamme est si variée en styles, couleurs et essences bois, que les femmes qui ne sont pas attirées par le jeux succomberont au charme du mobilier.
Les jeux, comme le billard, sont l’une des vraies valeurs de la vie. Outre Manche, ce jeux est le deuxième sport plus télévisé. Chez nous, le concept plateau-table proposé par Billards Montfort pourrait être le cheval de Troy qui en permettra la démocratisation définitive.
Donnons de la couleur à nos soirées. Le vert d’un drap de billard. Nous n’avons plus d’excuses. La bille est dans notre camp.