AUTONOMY ETEND SES FONCTIONNALITES DE POINTE LIEES AUX RESEAUX SOCIAUX A EDISCOVERY
Seule Autonomy dispose d’une suite de produits pour les médias sociaux qui comprend des solutions d’analyses de tonalité, de respect de conformité et d’eDiscovery.
Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce de nouvelles fonctionnalités pour identifier, préserver et recueillir des informations provenant des réseaux sociaux pour eDiscovery. Ces fonctionnalités font partie de la solution globale eDiscovery, qui s’appuie sur l’offre complète de la société pour les réseaux sociaux, et couvrent le marketing, la conformité et les solutions d’eDiscovery. Reposant sur la capacité unique d’Autonomy à comprendre la tonalité, les modèles et les concepts dans tous types de données, les nouvelles fonctionnalités de Electronic Data Discovery (EDD) permettent aux entreprises d’intégrer les réseaux sociaux et les rich media dans leurs processus d’EDD.
Aujourd’hui, les entreprises augmentent rapidement leurs investissements dans les réseaux sociaux, tout en renforçant leurs équipes et programmes dans le but d’être au plus près des besoins des clients et pour promouvoir leur organisation à travers les réseaux sociaux. Dans le même temps, de nouvelles exigences dans plusieurs pays – telles que les règles fédérales de procédure civile (FRCP) aux États-Unis et les règles de procédure civile (CPR) au Royaume-Uni – précisent que l’information provenant des réseaux sociaux peut désormais être détectée. De même, la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) a récemment publié l’avis de réglementation FINRA 10-06, qui exige que les entreprises membres surveillent et archivent le contenu affiché sur les réseaux sociaux à des fins commerciales. Cela signifie que les données liées aux réseaux sociaux doivent être gérées de la même manière que toutes celles provenant d’autres sources de l’entreprise, et les équipes juridiques doivent être prêtes à rechercher, identifier, préserver et recueillir ce type d’information.
La solution la plus complète pour les réseaux sociaux
Autonomy offre aux entreprises la solution la plus complète du marché pour les réseaux sociaux, permettant aux organisations de conduire avec succès des programmes de marketing social, maintenir le respect de conformité, et préparer les données sociales pour la mise en place des processus d’eDiscovery :
– Autonomy Explore
Autonomy Explore identifie, analyse et agit sur tous les types de points de contacts clients incluant les sites web, les téléphones mobiles, les centres de contacts et les données des réseaux sociaux. En comprenant automatiquement la perception du client à travers tous les canaux, les entreprises peuvent surmonter les obstacles créés par les systèmes disparates, des solutions ponctuelles, et des structures organisationnelles dans le but d’accroître leurs chiffres d’affaires.
– Autonomy Social Media Governance
Autonomy Social Media Governance permet aux entreprises de préparer de façon proactive la gestion de conformité et des litiges autour des réseaux sociaux. Cette solution est une extension des fonctionnalités de la plateforme de supervision, de sécurité et de gestion de la conformité d’Autonomy – déjà utilisée par les plus grandes sociétés à travers le monde.
– Social Media EDD
Social Media EDD permet aux entreprises de répondre rapidement à tout litige dans lequel l’utilisation des réseaux sociaux est judicieuse, en recherchant de manière intelligente, en identifiant, en préservant et en collectant des interactions internes et externes avec les réseaux sociaux. Ces fonctionnalités font partie de l’offre complète eDiscovery d’Autonomy, qui permet aux entreprises de gérer tous les processus d’eDiscovery à partir d’une seule plateforme leader sur le marché.
– Connecteurs Social Media
Autonomy fournit des connecteurs pour faire des milliers de recherches intéressantes sur les flux RSS, les blogs et sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube. En outre, Autonomy fournit des connecteurs vers d’autres systèmes internes et orientés clients – y compris les centres d’appels, audio, logiciels de gestion de la relation client – pour apporter aux équipes marketing et juridiques une compréhension complète et globale d’un sujet en particulier.
Trouver un sens aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux représentent des défis uniques aux entreprises qui s’appuient sur un système de mot-clé traditionnel pour cibler les technologies et identifier la perception et les concepts dans les réseaux sociaux. Ces derniers sont, par nature, conversationnels et sont remplis de jargon, d’argot, de différentes nuances émotionnelles (par exemple, le sarcasme, l’enthousiasme, la déception) et mentionnent brièvement que le contexte est difficile à cerner. Par exemple, une entreprise en poursuite judiciaire aurait du mal à reconnaître un sentiment négatif émis dans un tweet écrit par un employé ou un client qui dirait : « ce nouveau produit est une blague » via l’utilisation d’outils de recherche par mots clés.
« Autonomy a plus de dix ans d’expérience dans la fourniture de technologie de pointe pour les services de renseignement des gouvernements les plus importants afin de les aider à déchiffrer le sens des messages pour protéger leur sécurité intérieure. Cette même technologie est maintenant utilisée pour gouverner et mener des recherches sur les réseaux sociaux », déclare Mike Sullivan, CEO d’Autonomy Protect. « Notre travail avec les agences de renseignement a fait ses preuves, étant donné que ces communications sont souvent courtes, énigmatiques, comme sur les réseaux sociaux, que seule notre technologie basée sur la signification peut comprendre. Tout comme nous avons intégré des données audio, vidéo, email, etc. à notre offre eDiscovery, nous ajoutons maintenant les données provenant des réseaux sociaux à notre offre ».
Le module Social Media pour l’EDD comprend les fonctionnalités suivantes qui permettent de :
– Faire de la recherche intelligente, d’identifier, conserver et recueillir des interactions internes et externes provenant des réseaux sociaux.
– Intégrer la découverte de réseaux sociaux avec la solution phare eDiscovery d’Autonomy, et la plateforme de gouvernance de l’information.
– Créer une politique proactive pour la surveillance et la découverte en temps réel permettant de renforcer les politiques d’information sur les risques.
– Préserver et recueillir des sujets sur les réseaux sociaux avec un aspect juridique.
– La technologie de Meaning Based Computing comprend automatiquement et établit des liens dans différents types de données différentes comprenant la vidéo, l’audio, l’e-mail, la messagerie instantanée, et les réseaux sociaux, permettant ainsi aux entreprises d’avoir une vue d’ensemble.
A propos d’Autonomy :
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d’infrastructure d’entreprise et des technologies dites de « Meaning Based Computing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d’information.
Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier. www.autonomy.com.
Autonomy and the Autonomy logo are registered trademarks or trademarks of Autonomy Corporation plc. All other trademarks are the property of their respective owners.
Contacts presse :
www.open2europe.com
Open2Europe
Nathalie COSTA
+ 33 1 55 02 15 22
Mail : n.costa@open2europe.com