Avec Nacel International, le séjour linguistique a le vent en poupe !
Malgré des prévisions pessimistes et avérées pour le secteur touristique de manière générale, Nacel International, organisme de séjour linguistique de portée mondiale, a connu en 2009 sa meilleure année. La crise a-t-elle touché le secteur des séjours linguistiques en France ? Sans aucun doute. Comment Nacel International a-t-elle pu tirer son épingle du jeu dans ce marché ô combien concurrentiel du cours de langue, des écoles de langue, du summer camp et de l’immersion familiale ?
En période de crise, Nacel International a su redoubler de vigilance pour sélectionner ses partenaires et conserver une qualité de service de haut vol dans l’organisation du séjour. Un effort particulier a été fait pour varier les modes de communication autour du séjour linguistique, avec des informations plus variées et plus régulièrement mises à jour sur son site Internet http://www.nacel.org/fr/home.php (qui propose à la fois des programmes en écoles de langue, des séjours en summer camp, des séjours linguistiques de longue durée et même des stages sportifs à l’étranger !). Nacel International a également travaillé sur la création et l’animation d’un blog d’articles et de témoignages rédigés en anglais, où l’on trouve notamment des récits de jeunes ayant participé à un séjour linguistique de longue durée, à un summer camp en Espagne ou en Angleterre ou encore à une immersion aux Etats-Unis. La mise en valeur mensuelle des promotions que Nacel International a pu mettre en oeuvre en collaboration avec ses partenaires de séjour linguistique, notamment pour les séjours en écoles de langue ou encore la diffusion d’une newsletter mensuelle sur les offres existantes en matière de séjour linguistique de longue durée ont également participé à la réussite de Nacel International. Les clients sont fidélisés par la disponibilité et la réactivité de l’équipe de Nacel International, avant, pendant et après le séjour.
Il est vrai que le sejour linguistique, en tant que programme de vacances utiles, visant à l’amélioration du niveau de langue, par exemple par des cours d’anglais à Londres, un cours d’allemand à Berlin ou un cours d’espagnol à Barcelone, reste un achat privilégié par les parents souhaitant donner à leurs enfants les meilleures chances pour leur avenir. Un séjour linguistique permet à un jeune de vivre une langue autrement, de sortir de l’environnement scolaire, même s’il fréquente une école de langue, de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle façon de vivre. Les plus jeunes d’entre eux privilégieront le summer camp en Angleterre, le stage sportif avec des cours d’anglais ou des cours d’espagnol le matin ou encore le séjour linguistique en immersion, pour les plus matures d’entre eux. L’investissement dans un cours d’anglais à Dublin ou dans un cours d’espagnol en Espagne reste une valeur sûre et les séjours linguistiques ne sont pas prêts de disparaitre de l’éventail des vacances proposées aux jeunes.
Dans cette perspective, Nacel International, qui bénéficie de la synergie avec le groupe Club Langues et Civilisations et avec différents partenaires dans le monde, a su également profiter de l’intégration de l’équipe au bureau lyonnais de Nacel France. Bien desservi par les compagnies aériennes, Lyon permet des déplacements aisés pour visiter des écoles de langue, des organisateurs de summer camp et autres organismes de séjour linguistique. Nacel International a même lancé dernièrement une offre dans une école de langue à Lyon pour les jeunes étrangers souhaitant apprendre le français ! De nombreux jeunes étrangers sont également placés dans des familles françaises de Rhône-Alpes pendant leur séjour linguistique en France.
Gageons que l’année 2010 sera une nouvelle fois synonyme de réussite pour Nacel International dans son entreprise de développement en France, en Europe et dans le monde.