L’e-commerce Mofline…un atout pour l’avenir du réseau de magasins de musique Music Office.
Fondé en 1985, Music Office est aujourd’hui devenu un acteur incontournable dans la vente d’instruments de musique. Et pour cause : 9 points de vente Music Office font désormais partie du paysage musical belge, ainsi que deux en France.
Ce qui en fait son originalité, c’est qu’il s’agit d’un réseau de franchisés. Alors que dans absolument tous les autres secteurs (de l’électroménager en passant par les agences immobilières), le concept de la franchise existe et est incontournable depuis des années, dans le secteur de la musique, Music Office fait figure de pionnier en Europe. De nouveaux projets d’implantations lui assurent une dynamique qui contraste avec l’humeur générale du marché.
Résolument tourné vers l’avenir, Music Office a également décidé d’être présent sur la toile Internet. Mais avant de concrétiser un tel projet, les dirigeants avaient initié une période de réflexion car il s’agissait, à contresens de la perception générale où Internet détruit le commerce traditionnel, de s’en servir au contraire pour soutenir son réseau de magasins et en faire un atout pour la pérennité de l’entreprise en général. Cette synergie est perceptible au travers de tout le site Mofline ; Ce choix stratégique tente aussi à renforcer davantage la satisfaction de sa clientèle existante. Mais aussi séduire de nouveaux consommateurs. D’ailleurs le site www.mofline.com est trilingue, réellement trilingue ! Ce qui traduit le caractère international du site.
Un autre choix essentiel a été opéré en matière de philosophie du site Mofline : la transparence. L’internaute est directement informé sur la disponibilité du stock et le coût final de son achat. Il s’agit là, d’une stratégie e-commerce pure et dure et pas simplement une mise en ligne de ses stocks. La politique des prix est alignée quotidiennement sur les meilleures performances du net. En outre, le développement de la gamme des produits, en fonction des nouveautés qui apparaissent sur le marché, est un atout non négligeable. Une dynamique qui démontre une volonté de rester à la pointe du secteur. La structure logistique permet d’assurer une expédition rapide des commandes. Techniquement, le back office du site Mofline est lié directement à l’outil de gestion par une interface (oscXchange). Un énorme avantage car ce système permet une réactivité optimale par rapport à la gestion et au suivi des commandes.
Mofline est aussi précurseur dans le domaine des moyens de paiement. Il offre aussi la possibilité de pouvoir régler ses achats par Bancontact pour la Belgique et Ideal aux Pays-Bas.
Maintenant, il est plus facile de comprendre pourquoi ce réseau va de l’avant. Et surtout pourquoi Music Office peut se présenter comme interlocuteur valable et intéressant auprès de ses clients. Suffit d’aller visiter le site Mofline pour s’en convaincre…
www.mofline.com