Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BeStrass.com personnalise vos objets préférés

Date Communiqué de Presse : 16 mars 2010

Une jeune start-up française se lance dans la vente en ligne de produits du monde. La première boutique s’appelle BeStrass.com. Elle surf sur la vague en plein essor des loisirs créatifs et propose une gamme de produits prèt-à-coller ou à fixer soi-même pour customiser tous ses objets préférés, de la vie quotidienne. Du portable, lecteur MP3, en passant par le scrapbooking, ou encore son rouge-à-lèvre !

QUI
BeStrass est une jeune start-up française de 3 personnes. Le jeune dirigeant, Julien Bujot, a 26 ans. Curieux et ouverts aux cultures étrangères, ils ramènent de leurs voyages des idées ou univers qu’ils veulent faire partager aux consommateurs français et européens. La start-up se spécialise dans la vente de produits en ligne, un moyen qui leur permet de diffuser leurs découvertes en s’affranchissant… des frontières….

QUOI
Au Japon, en Asie, en Chine, la « strassmania » a pris des proportions surprenantes, et elle pourrait bien envahir à leur tour tous nos objets quotidiens ! Les jeunes japonaises peuvent dépenser jusqu’à 300 euros pour décorer leur téléphone portable, et les revues spécialisées fleurissent aujourd’hui.
En France, c’est le « scrapbooking » qui fait de plus en plus d’émules, avec également le collage à chaud de strass sur les tissus.
L’idée est simple : customiser soi -même ses objets préférés par des Strass et éléments décoratifs à coller, ou à fixer. Les objets visés sont les appareils mobiles (téléphone, lecteurs MP3, Ipod, consoles de jeux, ordinateurs portable…) et les objets de tous les jours, comme par exemple ses album photo, sa vaisselle, son briquet, son rouge à lèvre, etc.
Le loisir créatif est à la mode. Avec BeStrass, la start-up surf habilement sur cette vague en proposant une collection de « prêt-à-coller » et « prêt-à-fixer » composée de :
– Strass unitaires ou, technique nouvelle : les bandes autocollantes
– Peaux (« skin ») imprimées autocollantes à découper, avec des aspects et motifs originaux (léopard, fourrure…)
– Stickers divers
– Mosaïques autocollantes, qui sont lancées en France pour la première fois
– Lanières personnalisable pour téléphones
– Housses et étuis
– Coques pour Iphone
Derrière ses produits de décoration, chacun pourra y voir un bon moyen créatif pour exprimer son identité et son originalité par rapport à son entourage. C’est aussi un moment à partager en famille (entre une mère et sa fille par exemple), ou le cadeau sympathique à offrir.

OU
BeStrass.com est la première boutique en ligne de la start-up.

L’internaute arrivera d’abord sur une page d’animation originale, puis peut entrer dans la boutique. L’univers de la boutique est plutôt branchée, façon « VIP », tout en restant sobre et efficace.

En ouvrant un compte, les internautes deviendront à leur tour VIP, avec des surprises qui leurs seront proposées, comme par exemple des offres commerciales, ou des cadeaux.
L’internaute pourra recherche aisément ses articles grâce aux rubriques thématiques, et, très prochainement, des kits et modèles de décoration lui seront proposés.

QUAND
BeSrass.com est ouvert depuis le premier septembre.
Le site va continuer à évoluer et de nouvelles fonctionnalités seront proposées, comme des modèles de décoration à reproduire et réalisés par des designers, un e.mag sur les nouveautés, qui se fera l’écho notamment d’un prochain concours de la plus belle déco.

COMMENT
Tout le monde pourra acheter sur la boutique, y compris ceux qui n’ont pas de carte bancaire, grâce au système « ticket Surf » de cartes prépayées que l’on peut se procurer dans de nombreux points de dépôt près de chez soi.
Les produits sont disponibles à partir d’1 euros, et pour le lancement du site les frais de port sont offerts) partir de 5 euros d’achat.
Pour faire connaître le site au plus grand nombre, la start-up réalise toute une série de vidéos et visuels humoristiques qui seront diffusés uniquement sur le web, sur Facebook, et d’autres supports ciblés.

Informations entreprise

MRB DIFFUSION
MRB DIFFUSION 1 Communiqué de presse En savoir +