ownCloud lance son offre commerciale intégrant une interface client simple d’usage et les applications mobiles
Basée sur le célèbre projet open source ownCloud.org, les offres ownCloud 2012 Business et ownCloud 2012 Enterprise apportent sécurité et flexibilité au partage de données et à la synchronisation en entreprise…
Boston, MA – le 3 avril 2012 – ownCloud Inc, l’entité commerciale derrière le populaire projet open source de synchronisation de fichiers et de partage en mode cloud ownCloud.org, annonce aujourd’hui le lancement de son offre à destination des entreprises. Basée sur la version 3 de ownCloud Community Edition, ownCloud 2012 Business and Enterprise est une solution de classe entreprise pour le partage et la synchronisation de données.
ownCloud 2012 éditions Business et Enterprise comprend les services d’accès aux fichiers, à tout moment, et depuis tout appareil fixe ou mobile avec l’introduction de clients de synchronisation pour Linux et Windows, ainsi que d’applications mobiles pour Android et iOS. Cette nouvelle offre commerciale permet d’étendre les capacités de l’édition communautaire en ajoutant une gestion plus facile, des abonnements pour le support, des plug-ins et des licences commerciales.
Avec plus de 400.000 utilisateurs (en augmentation rapide) de l’édition communautaire, ownCloud offre la facilité d’utilisation de Dropbox avec plus de souplesse et de sécurité. Les utilisateurs peuvent ainsi exécuter les synchronisations et partages de fichiers sur leur propre matériel et leur propres ressources de stockage, utiliser les services d’hébergement publics ou bien les offres de stockage, ou mixer les deux selon leurs besoins. Parce que c’est open source, ownCloud ne lie l’utilisateur à aucun vendeur en particulier et tire ses fonctionnalités innovantes de la communauté.
“Depuis plus de deux ans maintenant, ownCloud a permis de donner aux responsables informatiques d’entreprise la capacité d’offrir à leurs utilisateurs des accès faciles et sécurisés aux données de l’entreprise, tout en tirant parti de leur infrastructure existante comme back end», a déclaré Markus Rex, fondateur et CEO, ownCloud. “Ces nouvelles offres amènent aux utilisateurs finaux, des clients de synchronisation faciles à utiliser et des applications mobiles, tout en fournissant un support commercial.”
«La synchronisation des fichiers entre les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles des utilisateurs individuels ou des groupes est un marché chauffé à blanc. C’est également le marché qui incarne la «consumérisation de l’informatique» dans l’entreprise. L’adoption des iPads et d’autres appareils s’est produite tellement rapidement – très souvent initiée par les plus hauts dirigeants d’une organisation – que, dans de nombreux cas, l’informatique de l’entreprise n’était pas prête et n’a pas été en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs finaux afin de rendre ces dispositifs véritablement utilisables pour le travail», a déclaré Simon Robinson, directeur de recherche au Cabinet 451 Research. “Par conséquent, le partage de fichiers et la synchronisation avec les plates-formes mobiles s’annonce être un marché incroyablement actif et extrêmement perturbateur, dans un avenir proche, pour des responsables informatiques qui doivent donner des solutions aux besoins de leurs utilisateurs tout en sécurisant des données d’entreprise.”
À propos de ownCloud Business et ownCloud Enterprise
ownCloud Business étend l’infrastructure de ownCloud édition Community 3 et y ajoute la maintenance et de support, une licence AGPL, et le support pour les plug-ins open source.
ownCloud Enterprise ajoute une licence commerciale ownCloud, une console de gestion pour faciliter le déploiement, la gestion et l’activation des plug-ins commerciaux.
Disponibilité et prix
ownCloud Business et ownCloud Enterprise sont disponibles immédiatement.
Les tarifs de ownCloud Business démarrent à 999 $ par an (100 $ par mois) pour un maximum de 50 utilisateurs.
Les tarifs de ownCloud Enterprise démarrent à 15.000 $ par an (ou 1500 $ par mois) pour un maximum de 250 utilisateurs.
ownCloud est également disponible auprès des partenaires dans le monde entier. La semaine dernière, la société a annoncé un programme de partenariat qui a attiré plus d’une douzaine de partenaires haut de gamme.
À propos de ownCloud Community Edition Version 3
ownCloud Version 3 permet aux utilisateurs de partager des fichiers et des dossiers depuis leur infrastructure privée et sécurisée. Les nouvelles fonctionnalités majeures de cette version incluent: la boutique d’applications ownCloud, qui permet aux utilisateurs de profiter de l’extensibilité de ownCloud, et la capacité de modifier directement les fichiers texte à partir d’un navigateur. ownCloud est la seule technologie à offrir une telle fonctionnalité rendue possible par sa nature ouverte et modulaire.
ownCloud a démarré lors d’un événement de la communauté KDE en 2010, visant à apporter une plus grande flexibilité pour l’accès et la sécurité des données en cloud. ownCloud permet l’accès universel à des fichiers via la norme standard WebDAV, fournissant ainsi une plate-forme pour visualiser et synchroniser facilement les contacts, calendriers et signets à travers les dispositifs, tout en soutenant le partage, la visualisation et l’édition via l’interface web. Son installation nécessite peu de ressources serveurs, n’a pas besoin d’autorisations spéciales et est rapide. ownCloud est extensible via une API simple et puissante pour des applications.
Pour plus d’informations: http://www.owncloud.org
À propos de ownCloud Inc
Basée sur le projet communautaire open source ownCloud, ownCloud Inc a été fondée en 2011 pour apporter une plus grande flexibilité, un meilleur accès et plus de sécurité aux données non structurées dans les entreprises. Son siège social est à Boston et son siège européen est à Nuremberg, en Allemagne.
Contact Presse :
Georges-Antoine Gary – georges-antoine@clipping.fr – 33 6 12 13 86 88