CDN Tech annonce l’ouverture de sa filiale en Asie
Paris – Chef d’orchestre des réseaux de diffusion de contenus, CDN Tech fournit des solutions de Content Delivery Network (CDN) pour l’accélération de sites et d’applications partout dans le monde et annonce aujourd’hui l’ouverture de sa filiale CDN Tech Asia à Hong Kong.
DES SOLUTIONS QUI ACCELERENT LE WEB
Créé en 2004, CDN Tech conseille grandes marques et média sur l’amélioration de la qualité de diffusion de leurs sites et intègre les solutions des principaux opérateurs de CDN.
Très vite la société comprend l’intérêt de proposer les solutions de plusieurs opérateurs pour palier aux problèmes rencontrés sur l’un d’entre d’eux en bénéficiant immédiatement d’un autre. Cette offre multi-opérateurs séduit des entreprises du e-commerce, de la grande distribution et du luxe qui souhaitent optimiser leur infrastructure Cloud.
Ainsi CDN Tech propose des services sécurisés et orchestre l’accélération de la diffusion de contenus internet, mobile, vidéo… en faisant profiter à ses clients du réseau le plus performant et le plus économique en temps réel. Ses prestations de diffusion de contenus (caching, advanced DNS, DSA…) permettent d’assurer les meilleures performances de diffusion pour délivrer tout type de contenus en réduisant les temps de chargement.
UN PREMIER PAS À L’INTERNATIONAL
Intégré au groupe Euro Asian Equities en 2010, CDN Tech s’appuie sur la présence internationale du groupe pour poursuivre son développement.
« Notre implantation dans cette région nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients existants mais également de développer une clientèle locale, l’objectif étant de tripler notre chiffre d’affaires dans les deux ans à venir », explique William Sroussi, fondateur et Directeur Commercial de CDN Tech.
En effet, le choix d’implanter CDN Tech Asia à Hong Kong s’explique principalement par des raisons d’ordre technique : la « Grande Muraille numérique » de Chine continentale (pare-feu national) impose de nombreuses contraintes aux opérateurs de télécommunications étrangers, ce qui a entrainé la concentration de la majorité d’entre eux à Hong Kong, non concerné par ce pare-feu. Le réseau y est donc particulièrement dense et de bonne qualité.
L’AMÉLIORATION DES PERFORMANCES EN ASIE
Avec une clientèle principalement constituée de grandes sociétés internationales (luxe, cosmétique, automobile, transport, tourisme, média) dont certaines exercent déjà une partie prépondérante de leur activité sur le marché asiatique, le web concentre des enjeux de taille. « Ainsi, la qualité de la diffusion en Chine continentale et plus généralement en Asie est stratégique pour nos clients. CDN Tech Asia dont l’offre s’appuie notamment sur les deux principaux opérateurs de CDN en Chine continentale, leur apportera de bien meilleures performances et leur permettra de mieux répondre aux exigences de disponibilité ou d’image sur ce marché », précise William Sroussi.