Prooftag annonce U-Tag, un appareil révolutionnaire pour la vérification d’authenticité des documents et d’objets
Prooftag, spécialiste des solutions et technologies de sécurité, présente U-Tag, un nouvel outil d’authentification mobile et universel. Ce terminal de lecture est une réponse forte à la fraude et à la contrefaçon que rencontrent les autorités de contrôle
Montauban, le 7 juin 2012 – Le terminal de lecture U-Tag constitue une innovation de rupture majeure en termes de vérification de documents et produits. Développé pour des applications qui nécessitent une mobilité importante, ce terminal s’inscrit dans l’ère du « CHIP TO CLOUD » et permet de contrôler simultanément toutes les technologies d’identification et d’authentification utilisées sur les produits et documents. Désormais, les autorités de contrôle possèdent un outil de lutte anti-contrefaçon, efficace et simple d’usage, capable de lire toutes les technologies d’authentification existantes.
Le terminal U-Tag concentre dans un seul et même équipement mobile les moyens de lecture de toutes les technologies d’authentification fiduciaires et numériques existantes et à venir. Cet outil universel authentifie, en relation avec des solutions de type cloud, tout type de documents sécurisés : billets de banques, timbres fiscaux, étiquettes de sécurité ou autres documents identitaires (carte d’identité, visa, permis de conduire,…).
Actuellement produit en France, U-Tag est livré à des intégrateurs de solutions de sécurité pour le compte de gouvernements et tout type d’autorités de contrôle (douane, force de police, agents administratifs…). Il permet aux intégrateurs d’imaginer de nouveaux concepts dans la mise en oeuvre de solutions de sécurité en lien ou non avec des bases de données. De plus, il s’inscrit dans le contexte de sérialisation généralisée des produits et des documents dans un univers où la mobilité est un impératif.
– Universel, au-delà des technologies classiques déjà intégrées, c’est une plateforme paramétrable, évolutive, ouverte aux technologies d’authentification visibles, invisibles et numériques futures ou en cours de développement par tous les acteurs du marché.
– Mobile, il se connecte aux réseaux de communication publics ou privés selon l’application pour interroger les bases de données distantes par son propre système de communication GPRS/EDGE/3G/3G+ ou réseau privés de type DMR. Le U-Tag peut également embarquer in situ des bases de données de contrôle pour les pays ne disposant pas d’infrastructure suffisante. Enfin, tout contrôle est enregistré et positionné par GPS.
– Autonome, il dispose de l’intelligence embarquée et ne requiert aucun dispositif complémentaire pour réaliser le contrôle d’identification et/ou d’authentification.
– Incorruptible, ce terminal universel offre un contrôle expert et automatique qui ne laisse aucune place à l’appréciation humaine garantissant l’impartialité et la traçabilité du processus de contrôle.