Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Jessye Norman à L’Olympia le 26 Juin prochain!

Date Communiqué de Presse : 9 février 2012

Jessye Norman sera à L’Olympia le 26 Juin 2012!
Les places sont déjà disponibles sur notre site: www.olympiahall.com

Jessye Norman interprète Duke Ellington, Leonard Bernstein et George Gershwin.
Avec Marc Markham au piano.

Jessye Norman est l’une des sopranos les plus célèbres au monde, avec l’une des plus belles voix de la musique. Son dernier album Roots : my life, my song offre un voyage musical reflétant la vie fascinante d’une cantatrice lauréate de cinq Grammy Awards – une vie qui a fait de la pauvre étudiante en musique l’artiste classique féminine la plus acclamée et appréciée internationalement depuis Maria Callas.

On se souvient de Jessye Norman, diva d’exception chantant La Marseillaise avec une émotion rare le soir du bicentenaire de la Révolution Française, drapée dans les couleurs de notre drapeau. Et c’est toujours avec émotion que l’on (re)vient voir Jessye Norman, dont chaque concert nous rappelle qu’elle est « l’une de ces chanteuses uniques au sein d’une génération qui ne se contentent pas de marcher sur les traces des autres, mais qui définissent leur propre place dans l’histoire du chant ». Jessye Norman a récemment été honorée par le président Barack Obama, qui lui a décerné la Médaille nationale des arts pour ses réalisations artistiques exceptionnelles. La Médaille nationale des arts est la plus haute distinction américaine dans le domaine artistique.

« Les Fleming, Dessay, Bartoli, Hendricks et autres Gheorgiu n’y pourront rien faire : il n’est de diva que Jessye Norman. Mélange de léonin magnétisme et de malice enfantine, de rigueur hautaine et d’impalpable légèreté, la soprano américaine incarne plus que toute autre l’image inconsciente de la chanteuse lyrique. A l’instar d’un Caruso, d’un Pavarotti, d’un ¬Alagna, elle illustre également le mythe de la success-story, qui voit un artiste d’ampleur mondiale surgir du milieu le plus modeste. » Le Figaro