Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La contre visite médicale par l’employeur : un processus simple et rapide

Date Communiqué de Presse : 22 juillet 2015

De nos jours, de nombreux employeurs sont confrontés à une recrudescence des arrêts maladie. Face aux abus, certains font appel à des entreprises spécialisées dans la contre visite médicale.

Pourquoi avoir recours à la contre visite médicale ?

Un arrêt de travail injustifié peut entraîner une suspension des indemnités perçues (salaire compensatoire). Vous pouvez également exiger son retour immédiat au sein de l’entreprise.

Car le contrôle médical patronal est un droit des employeurs qui versent un salaire complémentaire à un salarié en arrêt, en complément des prestations de la CPAM.

Cette méthode, lorsqu’elle est utilisée à bon escient, permet de lutter contre l’absentéisme abusif, qui peut avoir des effets désastreux sur les entreprises et entraîner des frais et une désorganisation de la production.

Outre le fait de dissuader les fraudeurs, la contre visite médicale permet également de mieux préciser la durée d’un arrêt maladie justifié et permet à l’entreprise de mieux s’organiser en anticipant le manque d’effectif.

Comment mandater Médiverif pour un contrôle médical ?

Pour faire appel à la société Médiverif et déléguer un médecin chez votre employé, rien de plus simple. Sur le site de Médiverif, cliquez sur « Mandatez-nous » et remplissez le formulaire.

Médiverif reçoit ensuite votre demande et mandate un médecin qui se rend au domicile de votre salarié. Le médecin doit présenter le mandat qui l’autorise à effectuer ce contrôle médical pour le compte de l’employeur. Le salarié a alors l’obligation de se soumettre au contrôle.

Le médecin vérifie donc la justification de l’arrêt de travail. Après cette visite, il envoie ses conclusions à Médiverif, qui vous les transmet. En cas de fraude constatée, vous êtes en droit de suspendre les indemnités du salarié.

En cas de problème ou de questions, une assistance est disponible.

Informations entreprise

MEDIVERIF
MEDIVERIF 2 Communiqués de presse En savoir +