Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le passage en mode SaaS avec LOCAM

Date Communiqué de Presse : 16 mars 2016

Avec l’ère d’Internet, les pratiques des utilisateurs évoluent. Les entreprises se doivent d’accompagner cette évolution et de proposer des services en phase avec les nouvelles technologies. Cependant, il n’est pas donné à tout le monde d’opérer une transition viable vers le numérique. Heureusement, LOCAM est là pour vous aider.

Qu’est-ce que le mode SaaS ?

Le mode SaaS (Software as a Service) est un concept récent qui consiste à proposer l’utilisation d’un logiciel grâce à des formules d’abonnement. Ainsi, l’entreprise bénéficiaire n’est plus obligée de payer une application intégralement et d’installer un logiciel complexe sur son serveur.

Aujourd’hui, l’usage prime sur la propriété, ce qui est particulièrement vrai dans le domaine des logiciels. Pour une entreprise, la gestion en mode SaaS offre de nombreux avantages comme :

– ne plus avoir de logiciel à installer
– aucune donnée stockée en itnerne
– mises à jour automatiques
– niveau de sécurité des données supérieur
– prix qui varie en fonction de l’utilisation du logiciel

De plus, l’utilisation des logiciels en mode SaaS évite l’acquisition des applications et permet un accès en ligne permanent. L’hébergement de l’outil, la maintenance et les mises à jour sont réalisées par un prestataire sérieux.

Tout cela séduit de plus en plus les utilisateurs et les entreprises, c’est pourquoi les disrivuteurs et éditeurs de logiciels sont nombreux à vouloir passer en mode SaaS.

Les solutions LOCAM pour optimiser votre trésorerie

Le mode SaaS permet d’étaler la dépense des utilisateurs dans le temps, au lieu de proposer une facturation unique. Ce principe de paiement par abonnement séduit de plus en plus les consommateurs ultra-connectés, qui préfèrent l’usage à la propriété.

Cependant, ce format d’abonnement peut déséquilibrer la trésorerie des éditeurs et des distributeurs, qui ne sont pas habitués à ce genre de mensualités. Le passage en mode SaaS peut se révéler très difficile pour de nombreuses entreprises, car changer de système de paiement n’est jamais un acte anodin.

C’est pour les accompagner dans cette transformation que LOCAM propose des solutions de crédit-bail et des offres de leasing professionnel, comme le contrat full service. LOCAM permet ainsi de lier les prestations associées (installation, hotline, mises à jour) et la location des logiciels, pour un loyer plus clair.

En effet, le client règle ainsi un loyer unique : les éditeurs perçoivent un revenu immédiat ainsi qu’un revenu mensuel. Grâce à LOCAM, les trésoreries ne sont plus déséquilibrées, rendant possible une transformation viable vers de nouveaux systèmes.