Le Secrétariat d’Etat chargé du logement garantit le respect des règles d’accessibilité des interphones INTRATONE
Mortagne sur Sèvre, le 21/11/2011. Cet été, le Secrétariat d’Etat chargé du logement a confirmé que les interphones téléphoniques non filaires INTRATONE sont compatibles avec la loi handicap. Un progrès technologique, unique en France, accessible à tout le monde et à toutes les bourses !
Des interphones conformes aux exigences réglementaires définies par l’Etat
Le 11 août 2011, suite à une question écrite adressée au Secrétaire d’Etat chargé du logement, le Sénat reconnaît la pertinence du système développé par INTRATONE. En effet, la loi Handicap, n°2005-102 du 11 février 2005, qui a instauré le « principe de l’accessibilité de tout, pour tous » autorise un système de contrôle d’accès utilisant le réseau public de téléphonie. Les fonctionnalités des interphones INTRATONE sont donc en parfait accord avec la loi, et ont été affirmées comme telles dans le journal officiel du Sénat.
INTRATONE, une technologie ergonomique et économique
Pourquoi ergonomique ? Parce qu’INTRATONE se place à la pointe de la recherche en étant la seule en France à proposer une solution d’interphonie non filaire et simplifiée! Des dispositifs précisément étudiés permettent un confort d’utilisation optimal, notamment pour les handicapés. Par exemple, les platines d’interphones sont :
équipées de touches braille et grand format pour les malvoyants.
compatibles avec les postes téléphoniques adaptés aux malentendants.
Pourquoi économique ? Parce que l’installation du système de téléphonie s’effectue rapidement et sans occasionner de travaux onéreux, du fait de l’absence de câbles. De plus, l’économie réalisée sur les coûts de maintenance du matériel est elle aussi substantielle.
Véritable pionnier, INTRATONE affiche une longueur d’avance. Ses solutions d’interphonie téléphoniques et de contrôle d’accès sont perfectionnées et sûres, tout en restant avantageuses !
A propos d’INTRATONE
Créée en 2005, INTRATONE est une marque de la société vendéenne Cogelec, fabricant d’interphones téléphoniques et de solutions en contrôle d’accès Vigik®.
INTRATONE commercialise des solutions innovantes d’interphone non-filaire pour l’habitat collectif et individuel. Fortement compétitive sur son marché, de part sa souplesse d’installation, d’entretien et son prix très attractif, INTRATONE a atteint, en 3 ans, 7 % de part de marché dans le logement collectif.
Plus d’infos : http://www.intratone.fr/
Contact presse
Agence Stratégide : Laure Monrouzeau – l.monrouzeau@strategide.com – 02 41 70 92 72