Avec Categorizer 2.0, Digimind aide les entreprises à identifier automatiquement les mouvements clés de leur marché
Être alerté automatiquement lors de rachats, alliances, fusions, lancements de nouveaux produits, nominations, ouverture d’un nouveau site de production ou tout autre mouvement clé de son marché : tel est le tour de force opéré par Digimind Categorizer 2.0, la nouvelle technologie de catégorisation automatique de Digimind qui se hisse au niveau des meilleurs algorithmes sur le plan mondial.
Un algorithme de catégorisation automatique au plus haut niveau mondial
Digimind, leader des logiciels de veille stratégique, annonce aujourd’hui la disponibilité générale de Digimind Categorizer 2.0, la nouvelle technologie de catégorisation automatique développée au Digimind Research Center à Grenoble.
Fort des retours des utilisateurs de la première version de Categorizer, et grâce à un nouveau projet d’optimisation des traitements, la nouvelle version de son algorithme, dérivé des Machines à Vecteurs de Support (SVM), se hisse au niveau des meilleurs algorithmes de catégorisation automatique avec un taux de pertinence dépassant les 90% (résultats détaillés dans un white paper accessible sur le site http://www.digimind.fr).
Une application extrêmement pertinente de la catégorisation automatique à la veille stratégique
Digimind Categorizer 2.0 est livré en standard avec un corpus d’analyse de la stratégie d’une organisation. Il a été construit à partir de la norme IPTC (International Press Telecommunications Council) qui a été simplifiée et complétée pour ne garder que les catégories utiles à l’analyse de la stratégie des organisations.
Il contient un certain nombre d’axes qui correspondent aux grandes fonctions d’une entreprise :
– Ressources humaines
– Recherche et développement
– Marketing
– Finances
– …
Dès qu’une information est détectée par la solution de veille stratégique, Digimind Categorizer est capable de savoir s’il s’agit du lancement d’un nouveau produit, de la nomination d’une personne clé, de l’ouverture d’une nouvelle usine, etc. Selon le choix de l’utilisateur, il peut automatiquement classer l’information dans le dossier adéquat, ou simplement suggérer le classement.
Outre la capacité d’extraire ainsi les informations les plus pertinentes dans de forts volumes de données, les bénéfices de la solution sont nombreux : gains de temps, surveillance plus exhaustive, uniformisation du classement, ciblage plus fin de la diffusion… Ils garantissent un retour sur investissement rapide et conséquent.
De fortes capacités de montées en charge et une grande interopérabilité avec les solutions du marché
Digimind Categorizer est l’un des nombreux composants de Digimind Prism, le framework de développement dédié à la veille stratégique de Digimind, et est accessible soit au sein de la plate-forme intégrée de veille de l’éditeur, Digimind Evolution, soit en module autonome.
Digimind Categorizer 2.0 est une solution serveur multi-utilisateurs, hébergée par Digimind ou installée sur site, accessible via un navigateur web. Accessible sous forme de Web Service, il permet l’interopérabilité et la compatibilité avec tous les formats, applications et logiciels fonctionnant sur les principales plateformes du marché (Windows, Unix, Linux, Mac).
Développé selon des normes industrielles (J2EE, EJB, SOA) il gère la montée en charge et est capable de catégoriser rapidement un nombre considérable de documents.
Digimind Categorizer est proposé au tarif très compétitif de 10.000 euros par an, hors prestations de paramétrage.
Pour en savoir plus : http://www.digimind.fr