AV500 TM, le nouvel imageur de Datalogic pour les applications de tri à grande vitesse
Datalogic présente son imageur AV500 TM, un lecteur de code-barres 2D innovant spécialement développé pour les applications de tri. Le nouvel imageur répond aux besoins des applications à grande vitesse dans l’e-commerce, le tri postal et/ou de colis et la gestion des bagages dans les aéroports. Il s’adapte à toutes les tailles de convoyeurs, ainsi qu’aux applications de lecture statique.
Le tri rapide et sécurisé d’objets de différentes dimensions – y compris irréguliers – est le défi auquel sont aujourd’hui confrontés les services de messagerie express « CEP » (Courrier Express & Parcel), l’e-commerce et les aéroports. Grâce à sa mise au point dynamique entièrement automatique et à sa technologie optique très innovante, l’imageur AV500 TM allie flexibilité et fiabilité pour satisfaire des applications toujours plus exigeantes. Les codes étant capturés plusieurs fois sous le faisceau de lecture, il est possible d’obtenir d’excellents résultats de lecture sur des codes endommagés ou bien recouverts de film plastique. Ces caractéristiques se traduisent par une augmentation de 50% du débit par rapport à d’autres solutions traditionnelles basées sur des imageurs 2D.
L’AV500 TM est doté d’un capteur CMOS haute résolution de 5 mégapixels, d’une acquisition d’images allant jusqu’à 32 images par seconde, d’une mise au point dynamique, séquentielle ou réglable et de plusieurs options d’objectifs, créant ainsi un nouveau standard optique pour les solutions d’acquisition automatique de données. Pour faciliter et accélérer les processus de lecture manuelle tels que la lecture des compartiments à bagages ou le chargement manuel sur convoyeur, l’imageur peut fonctionner par le biais de l’acquisition continue des images, évitant toute perturbation de l’utilisateur due à un éclairage intégré blanc ou rouge clignotant. De plus, grâce à la technologie brevetée « Green Spot » de Datalogic, les confirmations de lecture sont indiquées visuellement à l’utilisateur par un spot vert.
Le logiciel PACTRACK TM de Datalogic permet à l’imageur AV500 TM d’augmenter la productivité et la traçabilité du système, offrant la possibilité de lire plusieurs emballages et codes-barres en une seule image et d’attribuer correctement le bon code- barres au bon emballage, en garantissant un espacement minimal entre les paquets. En cas de besoin, les clients peuvent gérer tous les imageurs AV500 TM dans un système à distance, via le protocole Ethernet IP. L’installation et la configuration sont facilitées par une interface serveur HTML embarquée, multilingue et basée sur un navigateur Web, ainsi que par des systèmes de visée laser intégrés. Le port GigE haute vitesse dédié au transfert d’images offre des résultats d’enregistrement d’images hors pair et sans incidence sur les taux de lecture ou l’acquisition de données, ce qui est parfait pour les applications de reconnaissance optique des caractères. L’imageur AV500 TM peut être intégré en toute simplicité à d’autres lecteurs de hautes performances de Datalogic, ce qui permet d’amplifier les performances dans les solutions hybrides. L’AV500 TM est par conséquent précisément adapté aux systèmes de mesure, de pesage et de numérisation, aux systèmes de tri à grande vitesse et aux systèmes automatisés de gestion des bagages.
Pour plus d’informations : www.datalogic.com