Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Salon Solutions Ressources Humaines “E-learning expo 2011”

Date Communiqué de Presse : 17 février 2011

KTM Advance vous donne rendez-vous à Paris du 8 au 10 Mars 2011 pour e-Learning expo.

KTM Advance vous invite à venir découvrir nos dernières nouveautés au salon “e-Learning expo” de Paris du mardi 08 mars au jeudi 10 mars. Premier salon professionnel du e-Learning en France, et l’un des leaders en Europe, e-Learning Expo s’est imposé depuis 10 ans comme le rendez-vous des entreprises et des fournisseurs de ce vaste ensemble de contenus, d’outils logiciels, de services et d’innovations qu’on appelle commodément le « e-Learning ».

Cet événement rassemble plus de 5000 visiteurs professionnels et 200 entreprises exposantes. Une nouveauté de l’édition 2011 du salon e-Learning: un nouvel espace – le village «Serious Games» – a été spécialement créé pour renforcer la visibilité des sociétés investies dans ce secteur. Cet espace a pour objectif de faciliter l’information des visiteurs et de mettre en place un cycle de conférences autour de ce sujet. KTM Advance sera plus que jamais présent dans ce village. Nous participons à des conférences sur le Serious Game pour partager notre point de vue et notre expérience. Nous vous accueillerons également avec plaisir pendant ces trois jours sur notre stand pour vous présenter nos dernières productions e-Learning et Serious Game.

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du 08 mars au stand B32 (Pavillon 4.1) à Paris – Porte de Versailles.

Une sélection des nouveautés 2010 – 2011 que nous présenterons au salon :

Business Game (Randstad)
Objectif : former les managers au système d’information Randstad.
Solution : Le « Business Game » de Randstad permet de plonger l’apprenant dans un système d’information. Celui-ci s’approprie les outils de gestion Randstad en visualisant chaque interaction et allocation de ressources. Il obtient ensuite directement le résultat de ses décisions : la situation de son entreprise évolue, ses managers lui remontent des problèmes,…
Véritable innovation dans l’univers de la formation aux systèmes d’information, cette solution permet de rendre enfin simple et ludique l’acquisition des process d’une entreprise.

La Poste – Formaposte : Facteur Academy
Objectif : présenter le métier de postier aux candidats avant leurs inscriptions.
Solution: suit une semaine de formation et explore chaque jour un aspect différent du métier. Il doit respecter son emploi du temps, réussir les taches qui lui sont confiées et intégrer le rythme de vie d’un postier. L’objectif est de faire en sorte que les candidats prennent consciences des réalités de ce métier.

BPCE – Ludiville
Objectif : Former les managers à un processus métier.
Solution : Les rencontres clients pour des prêts immobiliers sont vécues comme des rendez-vous chronophages et techniques pour les commerciaux. Les dossiers sont donc mal faits et souvent de mauvaises qualités. Le Serious Game « Ludiville » a pour objectif d’aider le manager à mieux s’organiser et monter de meilleurs dossiers. Incarnant un conseiller crédit, l’apprenant utilise des cartes actions pour analyser des dossiers de prêts. Il suit la procédure pour découvrir et rectifier les erreurs et valider chacun des dossiers. Confronté à des cas de plus en plus complexes, l’apprenant améliore ses réflexes professionnels et monte en compétence.

Lu & Kraftfood – Les Harmonyculteurs
Objectif : Présenter aux enfants les engagements développement durable de LU
Solution : Le joueur doit s’occuper d’une ferme et la faire grandir. Le joueur est aidé par un agriculteur pour la gestion des tâches agricole et d’un papillon qui veille sur le niveau d’Harmony. Selon ses choix pour rester en harmonie avec la nature, le joueur évite des catastrophes naturelles et obtient de meilleurs résultats. La montée en niveau d’harmonie permet de débloquer des bonus et des cadeaux. Ce Serious Game a été mis à l’honneur par CB News le 24 novembre 2010.

A PROPOS DE KTM ADVANCE
KTM Advance, acteur majeur du e-learning en Europe, réunit les découvertes les plus récentes des sciences cognitives et les technologies du jeu vidéo pour créer des dispositifs interactifs d’apprentissage motivants dans des univers graphiques scénarisés.

Expert des problématiques de formation complexes, KTM Advance est une entreprise indépendante de plus de 80 collaborateurs, établie à Paris, Strasbourg, Londres, Francfort et New York. Ses équipes d’ingénieurs pédagogiques, game designers, graphistes, développeurs travaillent de concert pour concevoir des solutions innovantes adaptées aux besoins de formation et pour suivre leur mise en place.

KTM Advance

Contact presse :
Louis Vassor – Tél : +33 (0) 1 40 27 47 65 – presse@ktm-advance.com