Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec son pôle e-commerce crée en 2007, la SSII Datavance limite la casse de l’emploi

Date Communiqué de Presse : 21 mai 2009

Chez Datavance, l’idée de créer un pôle dédié au e-commerce est née, il y a deux ans environ. C’est Sandra Lossy qui a été chargée de le mettre en oeuvre. Son expertise en marketing communication la désignait tout naturellement pour cette mission. D’autant qu’elle venait de mener à bien un projet sur la stratégie en line d’Orange. Formalisation de l’offre, montage du business plan, stratégie de communication, elle mène donc chez Datavance son action tambour battant pour donner naissance à une offre originale sur le marché, le conseil stratégique en e-commerce.

Aujourd’hui, après 18 mois d’activité, premier bilan très largement positif

«C’est un succès.» clame Sandra. Il faut dire que la démarche a été conçue de façon pragmatique via l’observation des clients et de leurs besoins émergents. Ajoutez à cela, le temps d’avance acquis par la SSII qui a investi ce créneau bien avant les autres.
« Nous sommes trente au sein de ce pôle. L’équipe a été constituée avec les équipes compétentes en interne associées à quelques collaborateurs recrutés en externe. Nous contribuons, en 2008 à 5 % du CA de Datavance avec 5 millions d’euros de CA. Et notre portefeuille clients continue de se développer dans l’industrie des telecom , pharmaceutique et bancaire »

Et le vent leur est favorable : en effet, la période de crise accentue le mouvement de fond qui s’opère dans les entreprises. Celles -ci engagent une réflexion stratégique sur le canal web comme vecteur de business. Alors que des projets plus classiques sont stoppés ou reportés, les projets liés au e-commerce sont au contraire favorisés : les entreprises engagent une réflexion sur leur positionnement et leurs investissements.

L’avenir s’annonce serein « Nous allons poursuivre dans cette voie, et faire de cette activité un levier de croissance externe. Nous allons également nous appuyer sur ce pôle afin d’amortir les chocs de la crise. C’est ensuite que nous réfléchirons à l’opportunité de créer une entité ou une marque. »

A propos de Datavance
Datavance est une SSII spécialisée dans les technologies innovantes notamment l’ingénierie d’application, l’architecture systèmes/réseaux/SGBD et la R&D télécom. La société sert une clientèle de grands comptes des secteurs de la banque/finance, des télécommunications, de l’industrie et des services auprès desquels elle a su se faire référencer, grâce à son expertise technique et à sa maîtrise des métiers de ses clients.

A l’origine de ce succès : une réelle capacité à attirer et conserver les talents. Datavance a connu au cours de ces dernières années une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses résultats. Le Groupe Datavance a ainsi réalisé sur 2007/2008 un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros, montant doublé par rapport à 2004.

Au cours des deux dernières années, Datavance, sous l’impulsion d’Actem Partners, a racheté en 2007 la société Teamsoft.

En 2009, Le choix fait par les actionnaires de Groupe Datavance de rejoindre Adecco s’explique par la volonté de s’adosser à un groupe international et de créer un acteur majeur sur un marché à fort potentiel de développement.