peopleinfinance, le réseau social pour les professionnels de la finance franchit la barre des 10 000 membres
En juillet 2010 a été lancé peopleinfinance, le premier réseau social réservé aux professionnels de la finance en France. 8 mois après son lancement le site franchit la barre des 10 000 membres.
« On est parti du constat que sur les réseaux sociaux généralistes, 80 % des personnes qui nous contactent ou qui consultent notre profil ne viennent pas de notre secteur d’activité, ce qui limite l’intérêt des échanges. Sur peopleinfinance, c’est 100 % de professionnels de la finance » explique le directeur général, Domenico Catalano.
Le site propose l’ensemble des fonctionnalités des réseaux sociaux plus généralistes. Domenico Catalano précise : « Ce réseau social permet d’émerger dans son secteur et d’échanger avec d’autres professionnels de la finance et de se rendre beaucoup plus visible auprès de sa communauté ».
90% des membres inscrits sont des professionnels de la finance très expérimentés. On retrouve des profils très variés représentant les principaux secteurs de la finance : banque d’investissement & financement, assurance, audit & conseil, IT finance, finance d’entreprise…. De nombreux professionnels des sociétés les plus en vues dans le secteur font déjà partie du réseau comme Exane, BNP Paribas, Société Générale, LCF Rothschild, Deloitte….
Au premier trimestre 2011 peopleinfinance a été lancé en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans plus de 14 pays avec une version anglaise dont l’Angleterre, les USA, Singapour, Hong-Kong, l’Inde, la Nouvelle Zélande…
« Notre objectif est d’atteindre 30 000 membres en France d’ici la fin de l’année et de développer notre base de membres dans les pays où nous sommes maintenant présents » conclut Domenico Catalano.
A propos de peopleinfinance
peopleinfinance est édité par les Editions IP Médias. Les Editions IP Médias sont éditeur de sites spécialisés et édite notamment le site linkfinance.fr, référence de l’emploi en banque, finance, assurance, partenaire du journal Les Echos.
Contact presse : amanfredi@peopleinfinance.fr