Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Excellents résultats financiers pour Comarch au 1er semestre 2012

Date Communiqué de Presse : 20 septembre 2012

Comarch a publié ses résultats financiers pour le compte du 1er semestre 2012. En cette période difficile pour les éditeurs de logiciel, les SSII et autres acteurs du monde IT, le groupe Comarch affiche d’excellents résultats financiers pour le début d’année 2012.

Au 1er semestre 2012, le Groupe Comarch a amélioré ses résultats financiers par rapport à l’exercice précèdent, ainsi les ventes ont augmenté de 18,5 % pour atteindre 84 millions d’euros. L’EBIT est de 1 million d’euros et le bénéfice net attribuable aux actionnaires progresse aussi pour atteindre 3 millions d’euros.

Comarch résultats financiers 2012

Cette amélioration significative des ventes est liée à plusieurs événements :

– Une augmentation très importante des ventes à l’exportation (progression de plus de 9 millions d’euros), la part des ventes à l’exportation dans les ventes totales représente 49,5% au 1er semestre 2012,

– Le carnet de commandes pour l’année 2012 est plus élevé de 5,5% par rapport à celui de l’année précédente, principalement en raison de nouveaux contrats d’exportation (augmentation de 15,3% pour ces derniers),

– Les équipes de Comarch ont travaillé dur pour améliorer les solutions commercialisées afin de satisfaire encore plus les clients. Ainsi, la solution Comarch ERP s’étoffe d’année en année, c’est plus de 150 fonctionnalités qui viendront s’ajouter lors de la sortie de la version 5.4. Plusieurs contrats ont été signés pour la solution Comarch EDI, et l’informatique décisionnelle se porte bien, avec notamment le produit Comarch Business Intelligence.

Les perspectives du groupe Comarch pour cette année 2012 sont donc très bonnes. Le groupe va continuer d’investir en R&D, en infrastructures et en hommes pour assurer son développement en France.

Nous vous invitions à venir nous rencontrer aux Salons Solutions, du 3 au 4 octobre à Paris afin de découvrir toutes les nouveautés proposées par Comarch.