Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le réseau ChronoMicro propose une offre d’assistance informatique innovante ouvrant droit à un crédit d’impôt

Date Communiqué de Presse : 14 novembre 2007

ChronoMicro, premier réseau national d’assistance et de dépannage informatique, confirme son engagement aux côtés des particuliers en annonçant son éligibilité à la loi N2005-841du 26 juillet 2005 sur les services à la personne (dite « loi Borloo »).

Ainsi, ChronoMicro offre désormais à ses clients la possibilité de tirer parti des avantages accordés par cette loi en leur permettant d’obtenir des prestations d’assistance informatique à domicile ouvrant droit à un crédit d’impôts de 50 % sur le montant de la facture émise (plafonné à hauteur de 1000 euros par an). Dans le cadre de ce dispositif, ChronoMicro permettra également à ses clients de régler leurs prestations en utilisant un chèque emploi service universel.

Autre élément important, ChronoMicro donne la possibilité à ses clients de bénéficier dès 2007 de l’avantage fiscal consenti par la loi Borloo en achetant avant la fin de l’année un package « temps d’assistance » qu’ils pourront utiliser en 2008 voire plus tard. Cet élément différenciateur leur permettra d’optimiser leur fiscalité dès cette année et de consommer leurs services en fonction de leurs besoins et sans être tenus par une date d’expiration de contrat.

Seules les prestations de services à domicile sont concernées par le dispositif Borloo, toutes interventions sur le matériel comme le changement de pièces défaillantes ne peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôts. Une autre facture sera alors émises.

Cette nouvelle offre est disponible dans l’ensemble des agences du réseau, soit à ce jour 17 enseignes réparties sur tout le territoire. En conjuguant proximité, suivi par des techniciens dédiés et désormais fiscalité avantageuse, le réseau ChronoMicro confirme son engagement dans la mise à disposition d’un service de qualité à destination des particuliers et souhaite largement démocratiser l’accès à des prestations d’assistance informatique à valeur ajoutée.

Présentation des prestations de ChronoMicro éligibles au dispositif Borloo :

– Installation : mise en fonction d’un nouveau matériel, installation d’une “BOX” Connexion Internet, installation d’un réseau WI-FI ou Courant Porteur, installation de logiciels bureautiques, anti-virus…

– Assistance et dépannage : comportements étranges liés à un virus ou un spyware, messagerie défaillante, accès Internet bloqué, sauvegarde de données, récupération de données, mise à jour de logiciels…

– Formation : les équipes de ChronoMicro proposent des formations permettant de prendre en main dans de bonnes conditions un nouveau logiciel ( bureautique, messagerie…) et de mieux utiliser les fonctionnalités de son nouvel ordinateur ( PC et Mac)

Les techniciens ChronoMicro sont des collaborateurs expérimentés dont les compétences ont été validé par des tests de compétences techniques et des entretiens avancés menés dans le cadre du réseau.

Stéphanie THABART, Directeur du développement de ChronoMicro « Nous sommes fiers de pouvoir permettre à nos clients d’accéder à nos prestations tout en bénéficiant d’un avantage fiscal significatif. Ce nouveau dispositif a pour vocation d’offrir à tous les particuliers la possibilité de bénéficier d’un service d’assistance informatique en adéquation avec leurs attentes à une tarification inégalée. »

A propos de ChronoMicro

ChronoMicro est le premier réseau national d’assistance et de dépannage informatique, il est structuré en réseau de franchises capables d’effectuer des interventions de proximité au domicile des particuliers, des travailleurs indépendants et des petites entreprises soucieuses de confier le support des nouvelles technologies à des professionnels compétents, accessibles et réactifs. Son concept est entièrement tourné vers le service clients et il tient ses engagements, délai d’intervention sous 4h, compétences techniques multiples, conseils et professionnalisme. L’enseigne ChronoMicro capitalise 7 années d’expérience dans l’assistance et le dépannage informatique de proximité et est agréé par l’état dans la cadre de la loi aux services à la personne.

Contact Presse : Agence MyNtic-PR – contact@myntic-pr.com
Contact Enseigne ChronoMicro :
Stéphanie Thabart – stephanie@chronomicro.com – Tél : 0143182288 Chronomicro Invest 6 rue Salneuve 75017 Paris