DMS Expo : Iron Mountain présente ses services de gestion des documents actifs
Morangis, le 30 août 2007 – Cette année, Iron Mountain axe sa présentation au prochain salon DMS Expo de Cologne (Hall 7 – stand 109) sur la gestion des documents actifs, et plus particulièrement sur les solutions permettant aux entreprises de gérer des documents physiques et électroniques faisant partie intégrante de leurs workflows actifs.
Les services de gestion documentaire d’Iron Mountain mettent l’accent sur une phase initiale consistant à analyser la fréquence d’accès aux différents documents pour ses clients. Une fois ces chiffres établis, Iron Mountain peut préconiser un mode de stockage des documents à la fois économique et compatible avec les processus métiers. L’archivage physique, par exemple, ne se prête qu’aux documents qui ne nécessitent pas un accès fréquent. Les documents faisant l’objet d’accès plus fréquents, en revanche, doivent être numérisés, indexés et archivés sous forme électronique. Afin de réduire les coûts davantage encore, seuls doivent être numérisés les documents auxquels le client a besoin d’accéder régulièrement.
Iron Mountain peut récupérer tout document à la demande et le présenter à son client sous la forme souhaitée par ce dernier (physique ou électronique). Les services d’Iron Mountain couvrent l’ensemble du cycle de vie des documents, depuis l’acquisition, le tri et l’archivage des informations physiques, la numérisation et l’hébergement à la demande de gros volumes de données électroniques jusqu’au contrôle d’expiration et à la destruction des documents périmés. La société aide ainsi ses clients à remplir leurs obligations en matière de conformité légale.
« Selon notre expérience, les entreprises consacrent énormément de temps et de ressources à la gestion de leurs documents actifs. Souvent, leur gestion documentaire n’est pas intégrée à leurs processus métiers internes ; elle est lourde, peu pratique et coûteuse. Normalement, il est superflu et bien trop onéreux de numériser et d’indexer la totalité des documents. Iron Mountain propose à chaque entreprise une offre de services de gestion documentaire sur mesure, aussi bien pour ses dossiers physiques actifs que pour ses fichiers électroniques. Il s’agit d’une offre sans équivalent sur le marché », explique Pascal Drouet, Directeur Commercial d’Iron Mountain France.
Le salon DMS Expo aura lieu du 25 au 27 septembre prochains à Cologne en Allemagne.
Numéro de stand Iron Mountain: Hall 7, Stand 109.
A propos d’Iron Mountain
Iron Mountain aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et
les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d’archives (records management) et de protection des données. Elle apporte son expertise et son expérience pour relever des défis complexes tels que l’augmentation des coûts de stockage, les litiges, la conformité aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre.
Fondée en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de 100 000
entreprises clientes en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe
ainsi que dans la région Asie-Pacifique. La société emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars en 2006. Pour de plus amples informations, consultez le site