« Tabagisme : des idées reçues sur l’arrêt du tabac »
Proposé par Michel Martin – contact-presse@humanis-solutions.com
Communiqué de Presse du 31 mai 2006 – Bonne nouvelle pour tous les fumeurs à l’occasion de cette nouvelle journée mondiale sans tabac !
Humanis Solutions, organisme de formation agréé spécialisé dans la gestion des conduites à risques (alcool, stress, tabac…), démontre au travers de ses résultats qu’ils existent de trop nombreuses fausses idées concernant le sevrage tabagique, empêchant les fumeurs à prendre la bonne décision.
Arrêter de fumer, c’est simple : Depuis janvier 2005 et en résultats cumulés, 77% des salariés ayant suivi le programme de formation « J’arrête de fumer en 4 heures » conduit par Humanis Solutions en entreprise, sont redevenus des non-fumeurs. Ce chiffre de 77% prouve de façon évidente que c’est assez simple de réussir à arrêter de fumer lorsque l’on sait comment faire. Par comparaison, c’est bien plus difficile d’apprendre à conduire puisque le taux de réussite à l’examen n’est que de 50% environ malgré les nombreuses heures d’apprentissage.
Arrêter de fumer, ne provoque aucune douleur : Dans le cas contraire, les fumeurs formés par Humanis Solutions et qui n’utilisent aucun médicaments ni substituts, se précipiteraient chez les médecins ou dans les hôpitaux et cela se saurait très vite !
Il y a-t-il un moment favorable pour arrêter de fumer ? Non, tous les moments sont propices à l’arrêt du tabac. Ce que confirment là encore les résultats obtenus par Humanis Solutions. En effet, lorsque cette société intervient en entreprise, les fumeurs ne choisissent évidement pas leur « moment » et cela ne les empêche absolument pas de réussir. Depuis janvier 2005 en résultats cumulés, 56% des salariés fumeurs à qui cette formation a été proposée y ont participé.
Est-ce plus difficile d’arrêter de fumer lorsque le conjoint fume ? Là encore, c’est non. Les statistiques réalisées par Humanis Solutions à la suite de ses programmes conduits en entreprise (à trois mois et à un an) démentent catégoriquement cette autre idée reçue.
Entreprises, particuliers, pour en savoir plus :