Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fabricant de systèmes de mesure des performances des produits communicants, le Groupe MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) poursuit sa croissance sur un rythme annuel de 26%, avec 43,9 M euros de chiffre d’affaires

Date Communiqué de Presse : 1 mars 2011

MICROWAVE VISION poursuit son parcours de fort développement et termine l’année avec un chiffre d’affaires Groupe en croissance organique de 26 %.
Chiffre d’Affaires annuel de 43,9 M d’euros
MICROWAVE VISION poursuit son parcours de fort développement et termine l’année avec un chiffre d’affaires Groupe en croissance organique de 26 %.
Le chiffre d’affaires au 31 décembre 2010 s’établit ainsi à 43,9 M euros (chiffre d’affaires non-audité) contre 34,9 M euros l’année dernière. Le carnet de commandes en fin d’année se maintient à un niveau élevé à 29,1 M euros. Dans un contexte de forte croissance, la trésorerie est en légère baisse sur l’année à 3,9M euros à fin décembre 2010 contre 4,5 M euros à fin 2009.
Les deux secteurs d’activités de l’entreprise, le secteur des Télécommunications Civiles et celui de l’Aerospatiale et de la Défense, affichent des croissances de chiffre d’affaires à 2 chiffres.
Augmentation de 54% du CA en Asie
L’activité se répartit pour 28 % en Europe, 34 % en Asie et 38 % en Amérique du Nord.
L’Asie confirme donc sa progression dans le Groupe, le chiffre d’affaires de cette région étant passé de 9,7 M euros à 15 M euros d’euros en 1 an.
Au troisième trimestre, les trois zones géographiques arrivent ainsi à quasi égalité, affirmant une tendance d’équilibrage déjà marqué en 2009 et sur laquelle le Groupe a concentré des efforts commerciaux.
Le dernier trimestre a permis d’engranger 12,58 M euros de CA, en progression de 5,6 % sur le trimestre précédent.
Augmentation de 53 % du CA dans les Télécommunications Civiles
Le secteur des Télécommunications Civiles est en forte croissance en 2010. Il représente 43 % du CA, soit 18,7 M euros contre 35% (12,2 M euros) en 2009. Cette progression s’explique d’une part par le dynamisme des marchés, en particulier sur le segment des Smartphones et d’autre part, par une percée de la ligne de produit « dosimétrie » qui représente 3,6 % de l’activité cette année.
Le domaine de l’Aérospatiale et de la Défense a été lui aussi dynamique en 2010 en Amérique du Nord et en Asie. Il représente 57 % du chiffre d’affaires du Groupe soit 25,1 M euros contre 65 % (22,7 M euros) en 2009.
Les bonnes performances actuelles et les perspectives du groupe seront exposées lors de la publication des résultats audités, le mardi 26 Avril 2011.
A propos de MICROWAVE VISION
MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 43,9 M euros sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».
Alternext, code ISIN FR 0004058949
Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com
Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com

Informations entreprise

C3M
C3M 96 Communiqués de presse En savoir +

De la même société