WICLINE 95 : LA NOUVELLE GAMME DE FENETRES PASSIVE HOUSE DE WICONA
Le concepteur gammiste WICONA, spécialiste des systèmes en aluminium pour le bâtiment, lance WICLINE 95, une nouvelle gamme de fenêtres répondant aux normes Passive House grâce à l’intégration d’un nouveau concept de rupture de pont thermique de 4ème génération : ETC Intelligence®.
Le concept ETC Intelligence® désigne une zone de rupture de pont thermique offrant un très haut niveau d’isolation thermique, sans avoir besoin de recourir ni à un insert, ni à une garniture en mousse. Un film à faible émission réfléchit la chaleur de façon efficace et les bandes d’isolation à faible transmission limitent la conduction thermique à son plus bas niveau.
Avec une section de 95 mm, WICLINE 95 combinée à ETC Intelligence® obtient la labélisation Passive House avec une performance thermique de 0,8 W/m2.K. et un Ug de 0,7 W/m2.K.
La technique d’isolation par l’extérieur avec vue pose en feuillure, souvent utilisée pour obtenir la labélisation Passive House n’est pas nécessaire avec cette fenêtre. C’est la protection de l’ouvrant, intégrée au cadre dormant du châssis qui permet d’atteindre de très hautes performances.
>> Caractéristiques
– Symétrie des masses
– Principe identique pour les parties fixes
– Pose traditionnelle
– Système d’isolation intégré au dormant
– Performance modulable
– Fabrication aisée avec profil clippable
>> Avantages
– Reprise du système DPS des fenêtres WICLINE 65 & 75 evo
– Reprise de nombreux éléments des séries existantes comme les équerres ou le joint central
– Drainage caché
– Technique de l’ouvrant caché
– Remplissage maximal de 55 mm
– Design sobre et élégant
– Fabrication simplifiée eu égard à la performance très élevée du châssis
Commercialisation : mi 2016. Barrettes en cours d’homologation.