KUZZLE désormais disponible sur la Marketplace AWS !
Kuzzle, éditeur français d’un backend Open source destiné aux applications web, mobile et aux objets connectés (IoT), étend sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) et annonce la mise à disposition de sa plateforme éponyme sur la Marketplace AWS. Cela permettra aux développeurs et architectes de découvrir et tester plus facilement et rapidement le backend Kuzzle, directement depuis leurs comptes Amazon Web Service.
Gilles Guirand, CTO de Kuzzle précise « Les développeurs souhaitent pouvoir tester et jouer librement avec un nouveau service afin de se faire leur propre opinion. Le fait que Kuzzle soit désormais accessible en deux clics sur la Marketplace AWS s’inscrit dans cette démarche. Nous souhaitons rendre notre plateforme accessible au plus grand nombre et ainsi en faciliter l’adoption. Dans cette volonté, nous rendrons également Kuzzle disponible dans les prochains mois sur les marketplaces de Microsoft Azure et Google Cloud. »
Rappelons que le backend Kuzzle réduit drastiquement le time to market des innovations digitales. En simplifiant et accélérant le développement des applications IoT et mobile, il permet aux développeurs, architectes et chefs de projet de se concentrer sur leur coeur de métier, l’innovation et l’expérience utilisateurs.
Le backend Open source inclut un serveur « scalable », une boîte à outils d’API multi-protocoles, multi-devices et multi-plateformes, un système d’administration et de pilotage ainsi qu’un éventail de fonctionnalités le plus large du marché pour répondre à de très nombreux cas d’usages. Parmi elles, on compte : la communication et notification en temps-réel, l’authentification et la sécurité des données utilisateurs, le stockage et la gestion de données, la recherche avancée (textuelle, géospatiale, facettes, etc.), la géolocalisation et le géo-fencing en temps-réel ou encore la visualisation de données analytiques.