Le projet open source Squash présente les nouvelles versions de ses deux outils phares: Squash TM et Squash TA
le 26 juillet 2012
Le projet SQUASH, l’alternative open source qui monte dans le secteur de la Qualité Logiciel et du Test, présente deux nouvelles versions de l’outillage de test Squash : Squash TM, outil de gestion des patrimoines de test et Squash TA, outil dédié à l’automatisation des tests.
Implanté dans de nombreux grands comptes comme France Telecom, Renault, PSA, Generali, la SNCF ou le groupe Casino, l’outillage Squash (Squash TM et Squash TA), constitue une solution très attractive par rapport aux suites logiciels payantes destinées au test.
Cette attractivité est due notamment à des éléments clefs comme une ergonomie intuitive, des faibles coûts d’acquisition, et un déploiement aisé.
Pour ces nouvelles versions, l’effort de développement a été orienté par les retours des utilisateurs.
La nouvelle version de Squash TM permet entre autre une gestion plus fine des habilitations, une prise en charge du Bugtracker JIRA, une meilleure intégration avec le bugtracker et de nombreuses autres évolutions.
Squash TA permet de créer les scripts automatisés robustes et multi-techno. Squash TA intégrait déjà Sahi comme automate d’exécution pour les navigateurs web. Avec cette nouvelle version l’outil prend en charge l’automate Selenium (I et II).
De nouvelles versions déjà annoncée pour fin septembre 2012 !
Les deux logiciels passeront un cap important à la rentrée de septembre 2012. Il sera alors possible depuis Squash TM de gérer les campagnes de tests automatisés et d’en lancer l’exécution.
Ainsi, Squash TM et Squash TA constitueront une plateforme opérationnelle pour à la fois, la gestion et l’exécution des tests manuels et celles des tests automatisés.
LE PROJET SQUASH ?
Le projet Squash a été sélectionné par le pôle de compétitivité System@tic dans le cadre du 10ème appel à projet FUI et est soutenu par la Région Ile de France, le Conseil Général des Hauts de Seine, Oséo et la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS).
Le projet Squash a pour objet la structuration et l’industrialisation des tests fonctionnels autour de 4 axes prioritaires que sont :
– L’organisation : fournir une méthodologie pour la mise en oeuvre des activités de test dans le cadre d’un centre de service en qualité logiciel.
– L’outillage open source : Squash TM pour la gestion du référentiel de test ; Squash TA pour l’automatisation des tests ; Squash DATA pour la gestion des jeux de données et Squash SC pour le pilotage des activités de test.
– La normalisation et modèles : proposer des modèles de conformité et de fiabilité pour mieux piloter les activités de test et d’améliorer la mesure de la qualité.
– Méthodologie et compétences : constituer un référentiel pédagogique et méthodologique des métiers du test logiciel.
CONTACT : 01 42 31 02 09
– M. Laurent MASSER, Conseiller presse
– M. Michael BELKASMI, Chef de Projet Squash TM et Squash TA
– M. Philippe VAILLERGUES, Président Directeur de Henix
LIENS :
http://www.squashtest.org/