Business & Decision signe un partenariat avec Cegid Business Intelligence en matière d’intégration de solutions décisionnelles
Business & Decision, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, cotée au Nouveau marché (code Euroclear : 7895), annonce la signature d’un partenariat d’intégration avec Cegid Business Intelligence, filiale business intelligence de l’éditeur et intégrateur français Cegid.
Business & Decision intégrera l’offre décisionnelle de Cegid Business Intelligence, destinée aux PME-PMI et aux grands comptes français et internationaux, qui comprend la solution intégrée de reporting décisionnel Open Executive et la solution de reporting groupe / filiales Open Convergence.
Cegid Business Intelligence distribue ses solutions via le réseau commercial de Cegid et par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires certifiés (prescripteurs, intégrateurs, VARs, SSII, sociétés de conseil). La société appuie son développement sur la construction de ces partenariats stratégiques et compte aujourd’hui un réseau de plus 15 partenaires à travers la France.
« Le développement d’un réseau de partenaires est l’une de nos priorités en 2002, déclare Valérie Tiefenbrunner, Responsable partenaires chez Cegid Business Intelligence. L’expertise de Business & Decision dans la conduite de projets décisionnels et Web nous apporte une vraie valeur ajoutée dans la mise en oeuvre de nos solutions : mise en place de projets de reporting financier ou opérationnel, d’analyses multi dimensionnelles Olap et de solutions budgétaires collaboratives pour optimiser les processus d’élaboration et de suivi. »
« Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de partenariats d’intégration avec les principaux éditeurs du marché », ajoutent Delphine Bif et Aharon Berkovich, Responsables du pôle business intelligence chez Business & Decision.
Séminaire sur les solutions décisionnelles en entreprise
Dans le cadre de ce partenariat, Business & Decision et Cegid Business Intelligence organisent le 28 mars 2002, à 14h00 à Nantes un séminaire sur le thème : « Quelle place pour les solutions décisionnelles au sein des entreprises ? », avec la participation de la société New Man, utilisatrice de la solution Open Executive de CBI (inscriptions : mfievre@businessdecision.com).
A propos de Cegid Business Intelligence (http://www.openexecutive.com) :
Créée en avril 2001, Cegid Business Intelligence, filiale de Cegid, éditeur et intégrateur français, coté au Premier marché, concentre son activité sur la business intelligence autour des solutions intégrées de reporting décisionnel Open Executive et de reporting filiales-groupe Open Convergence. Cegid Business Intelligence compte aujourd’hui près de 600 références, parmi lesquelles Lapeyre, France Telecom, Suez Lyonnaise des eaux. Avec ses offres Open Executive et Open Convergence, la société s’adresse aux marchés des PME-PMI, ainsi qu’aux grand comptes français et internationaux.
Contact presse Cegid B.I. : Muriel Dissert (Tél : 01 41 79 60 08; mdissert@openexecutive.com)
A propos de Business & Decision (http://www.businessdecision.com) :
Créée en 1992 et cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Euroclear : 7895), Business & Decision est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, répondant ainsi aux problématiques des entreprises (piloter les résultats et les structures ; accroître les performances par une maîtrise des coûts et le développement d’une relation client multi-canal intégrant Internet).
La société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 millions d’euros au 30 juin 2001, en progression de 55 % par rapport à l’exercice 1999/2000, pour un résultat net part de groupe de 2,1 millions d’euros.
Avec 550 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché et a noué des partenariats avec Ascential, Brio, Business Objects, Cognos, Hyperion, Marketic, Oracle, SAS, Siebel, Vignette…
Business & Decision compte aujourd’hui plus de 350 clients (dont 75 % des sociétés du Cac 40), comme : Air France, Alcatel, Axa, BNP Paribas, Bouygues Télécom, Cardif, Carrefour, Celio, Danone, Gan, Gemplus, Havas Voyages-American Express, HP, Lever, LVMH, PSA-Peugeot Citroën, Renault, Sony, TotalFinaElf…