Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’ARCEP REGULE LA SAUVEGARDE DE SES MACHINES VIRTUELLES AVEC VIZIONCORE

Date Communiqué de Presse : 31 mars 2008

L’Autorité de Régulation des Télécommunications Electroniques et des Postes renforce la disponibilité de son système de messagerie avec la solution de sauvegarde vRanger Pro

PARIS, France – 31 Mars 2008 – Vizioncore, Inc. annonce que l’ARCEP, autorité administrative indépendante en charge de la régulation des télécommunications, de la téléphonie, de l’Internet et des services postaux en France a choisi la solution vRanger Pro pour assurer la restauration de ses
machines virtuelles système en cas de défaillance. L’ARCEP entend ainsi offrir à ses collaborateurs, partenaires et aux professionnels du secteur une assurance supplémentaire qu’ils pourront accéder à l’ensemble des services de l’ARCEP et notamment au système de messagerie qui relève d’une importance critique pour l’activité de l’institution.

A l’horizon 2005, l’ARCEP a fait le choix de migrer vers un serveur de messagerie Exchange. Pour accompagner cette migration, la société a acquis quatre serveurs HP sur lesquelles elle a implémenté une solution de virtualisation, de manière à poser les bases d’un plan de reprise d’activité rendu nécessaire par l’importance des services de messagerie pour les communications avec les partenaires, les administrations et les professionnels avec lesquels l’ARCEP traite au quotidien, mais aussi pour l’activité des collaborateurs de l’ARCEP les plus mobiles, qui travaillent beaucoup en accès distant depuis un ordinateur portable ou depuis leur BlackBerry.

Sur le conseil de son prestataire Sys-Dis, afin d’accroître encore l’efficacité de la solution et la restauration des machines virtuelles en cas de défaillance système, l’ARCEP a choisi d’ajouter la solution vRanger Pro de Vizioncore à son système de manière à simplifier la gestion des sauvegardes et l’exportation des machines virtuelles, qui composent 90% du parc de serveurs.

« Nous avions l’ambition de pouvoir restaurer les machines virtuelles en un temps très court, plus rapidement que ne nous le permet un montage de machine virtuelle classique. Avec vRanger Pro nous avons découvert une interface graphique très conviviale et nous nous sommes affranchis du besoin de scripter, » explique Jean-Paul Daufes, Responsable Système et Réseaux au sein de l’Unité Systèmes d’Information et Affaires Générales. « Nous avons d’ailleurs été confrontés au problème et avons pu restaurer notre machine virtuelle en 15 minutes, soit un gain de temps considérable ! Nous apprécions aussi l’intégration à Virtual Center et la prise en charge de VMotion qui nous permet de gérer efficacement et facilement les mouvements de machines virtuelles ».

Convaincue des bénéfices apportés par vRanger Pro, l’ARCEP entend désormais l’implémenter sur l’ensemble de ses serveurs d’applications.

Pour de plus amples informations concernant vRanger Pro, veuillez consulter : http://www.vizioncore.com/vRangerPro.html

A propos de Vizioncore Inc.

Fondée en 2002, Vizioncore Inc, filiale à 100 % de Quest Software®, est un leader des outils innovants d’administration des environnements à base d’infrastructures virtualisées. A ce jour, près de 7 000 entreprises dans le monde, des PME aux grands groupes, font confiance aux produits de Vizioncore pour leurs besoins de migration P2V (physique à virtuel)/V2V (virtuel à virtuel), sauvegarde et restauration, monitoring, optimisation et facturation interne de leurs infrastructures virtuelles. Vizioncore est à la tête d’un réseau mondial de distribution, composé de 1 100 partenaires à ce jour.
Plus d’information sur Vizioncore sur www.vizioncore.com (e-mail : sales@vizioncore.com).

Contacts:
Agathe Derégnaucourt
AxiCom pour Vizioncore
Tel.: +33 (0)1 41 06 18 27
Email: agathe@axicom-france.com

Elie Moubareck
Vizioncore
Tel.: +33 (0)6 03 69 73 00
Email: elie@vizioncore.com

Informations entreprise

Axicom
Axicom 95 Communiqués de presse En savoir +

De la même société