Panasonic apporte la touche finale à sa gamme de projecteurs écologiques
Paris, France, 26 Octobre 2009 – Déjà reconnue pour son implication environnementale concernant la conception et le cycle de vie de ses produits audiovisuels éco-responsables, Panasonic prend une longueur d’avance.
En amont du renforcement des nouvelles réglementations Lot 6 EUP (Energy Using Products) pour la réduction de la consommation d’énergie des appareils en mode stand-by qui entreront en vigueur en 2010, Panasonic annonce que la totalité de ses projecteurs professionnels, depuis les modèles d’entrée de gamme LCD aux 3 Chip DLP System, sont désormais 100% conformes à cette nouvelle directive. A partir de janvier 2010, tous les nouveaux produits devront répondre à une limite standard de consommation d’énergie ne devant pas dépasser 0,9 W en mode stand-by.
La gamme LB se voit ainsi bénéficier d’une mise à jour pour être conforme à ces règlementations. Les modèles PT-LB78V et PT-LB75V succèdent à leurs précédentes versions pour permettre à la gamme LB de s’aligner à la directive, tandis que les modèles PT-LB90 et PT-LB90NT lancés tout récemment le sont déjà d’origine.
La valeur ajoutée est d’une importance primordiale pour les utilisateurs finaux, qu’elle soit destinée à des organisations publiques, telles que les écoles et les universités, ou à de l’affichage numérique. L’empreinte écologique des projecteurs Panasonic permet de faire baisser leur coût de possession tout en réduisant leurs coûts de fonctionnement durablement.
Panasonic s’attache à minimiser son impact sur l’environnement sous tous les angles de la conception de ses produits, de leur production à leur livraison. Cet engagement se manifeste par l’utilisation de la soudure sans plomb, la commutation de puissance de l’affichage lumineux, le mode stand-by Auto Power Save, et la réduction des emballages.