Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CloudBees continue son expansion dans la zone EMEA et ouvre un nouveau bureau commercial et marketing au Royaume-Uni

Date Communiqué de Presse : 27 mai 2016

CloudBees, Inc., fournisseur de l’offre entreprise de Jenkins et leader du déploiement continu (CD), annonce une croissance de 83% de son chiffre d’affaires généré par ses opérations dans la zone EMEA et l’ouverture à Reading, au Royaume-Uni, d’un bureau dédié à la vente et au marketing dans cette zone. Il sera dirigé par Steven Harris, directeur commercial EMEA, qui encadrera l’équipe EMEA élargie en vue de satisfaire la demande croissante de solutions de déploiement continu de la part d’entreprises en quête d’agilité et de cycles de commercialisation plus courts.

Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees, commente : « Les anciennes pratiques ne font plus recette, c’est ce que nous disent chaque jour de grandes entreprises des secteurs de la finance, de l’automobile ou encore des télécoms qui opèrent toutes leur transformation vers une culture DevOps et du déploiement continu. Nous investissons massivement dans nos opérations en EMEA avec le déploiement de nouvelles équipes nationales et régionales supervisées par Steve Harris afin que nos clients puissent tirer leur épingle du jeu en 2016 grâce à leur transformation DevOps. »

CloudBees fixe ses objectifs de chiffre d’affaires en comptant sur la forte augmentation de la demande de solutions de déploiement continu, qui a motivé le développement de l’offre Jenkins open source et de la plateforme Jenkins pour entreprise de CloudBees. Les pratiques de déploiement continu contribuent également à la transformation d’une entreprise vers une culture DevOps, qui fait la part belle à la collaboration et au travail en équipe vers des objectifs communs. Ces tendances gagnent en popularité partout dans le monde, y compris dans la zone EMEA.

Voici quelques-unes des tendances pour la région :

● CloudBees a augmenté ses effectifs de 175% dans la zone EMEA en 2015. Au 1er trimestre 2016, la tendance s’est poursuivie avec de nouveaux recrutements. Les nouveaux bureaux de Reading coordonneront les opérations dans la zone EMEA et serviront de hub pour l’organisation régionale des ventes et les opérations channel, ainsi que pour les équipes marketing et développement.

● CloudBees enregistre une augmentation de ses réservations dans la zone EMEA de 83% en 2015 et a vu plusieurs grands comptes s’abonner à la plateforme Jenkins de CloudBees. Des clients comme Allianz Insurance ont ainsi rejoint la liste des utilisateurs.

● CloudBees a développé son réseau de partenaires, à qui il propose des outils pour faciliter la mise en oeuvre de solutions de déploiement continu robustes et évolutives au service de leurs clients. A ce jour, huit nouveaux partenariats ont été signés dans la zone EMEA et en Inde au premier trimestre 2016 avec Kiratech (Italie), Do Consultants (UK), Antelops (Espagne), NewLine (Suède), Kloia (Turquie), LSD Information Technology (Afrique du Sud), ClicTest (Inde), Archinnova (EAU).
Mohamed Yassini, fondateur d’Amazic, partenaire de CloudBees au Benelux, explique : « Les perspectives à venir grâce à ce partenariat avec CloudBees nous enthousiasment. Nos clients ont pour objectif prioritaire de développer et de déployer des logiciels de grande qualité et CloudBees représente le partenaire idéal par sa vision, ses produits et ses services, qui les aideront à garder une longueur d’avance sur la concurrence en faisant la différence avec leurs logiciels. »

Steven Harris, anciennement directeur en charge de la supervision des produits pour entreprise chez Oracle, endosse un nouveau rôle chez CloudBees, à la tête d’une nouvelle équipe dynamique dans la zone EMEA organisée au niveau national au Royaume-Uni et en Irlande, en France, en Suisse, en Allemagne, en Scandinavie, en Autriche et au Benelux et avec un support global pour toute la région.

L’équipe EMEA de CloudBees s’est aussi élargie avec l’arrivée de consultants DevOps, de développeurs et membres du support technique pour les clients EMEA, les partenaires et aussi pour l’équipe de développement de produits.

Adam Rates, responsable IT senior, chez Allianz Insurance commente : « La façon dont les gens souscrivent des assurances et les assurances elles-mêmes changent en profondeur depuis quelques années au profit des comparateurs et des assurances en ligne et mobiles. Les entreprises qui innoveront avant les autres gagneront en compétitivité, avec des clients satisfaits et davantage fidélisés. La réussite du déploiement continu passe par une automatisation efficace et CloudBees nous y a aidés à l’échelle qui nous convenait. »

« Le déploiement continu fait des adeptes dans toute la zone EMEA et la demande de solutions d’entreprise est très forte avec le passage de Jenkins en production. CloudBees et nos partenaires sont les interlocuteurs les mieux placés pour aider les entreprises à assumer le risque et à aborder avec confiance le niveau de complexité induit par l’adoption du déploiement continu pour réussir leur transition vers DevOps. Nous avons réalisé un trimestre record dans la zone EMEA au dernier trimestre 2015 qui augure d’une croissance soutenue en 2016 à l’image du premier trimestre de cette année, » commente Stephen Harris.

CloudBees, Devops.com et IBM sponsorisent une série d’événements CD Summit & Jenkins Days à Londres, Stockholm, Berlin et Paris dans le cadre d’une tournée qui fera étape dans treize villes, où des experts viendront partager leurs expériences de DevOps et du déploiement continu et prodiguer de précieux conseils.

Citations de partenaires

Luis Herrera, co-fondateur et dirigeant d’Antelops : « Plus que jamais, nous avons besoin de plateformes d’intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) adaptées aux entreprises, à l’image de CloudBees Jenkins Enterprise. On assiste à la convergence de Jenkins, Docker et du mouvement DevOps pour accélérer l’innovation dans les domaines du développement et du déploiement de logiciels. La combinaison du déploiement continu et d’applications à base de microservices exécutées en conteneurs Docker va conférer une impulsion à l’IT d’entreprise comparable à la croissance exponentielle que nous avons connue pour les applications mobiles et grand public ces cinq dernières années. »

Stefan Lesicnik, directeur technique de LSD Information Technology : « LSD se réjouit de pouvoir proposer une version entreprise de Jenkins sur le marché africain dans le cadre de l’accompagnement de la transformation DevOps de nos clients. Nous sommes certains qu’avec les fonctionnalités d’entreprise et le support que nous apporte CloudBees, les conditions sont réunies pour faire de Jenkins l’articulation essentielle de l’infrastructure de nos clients. »

Informations entreprise

Axicom
Axicom 95 Communiqués de presse En savoir +

De la même société