APL participe au salon Datacentres Europe 2013, les 29 et 30 mai 2013, à Nice
APL interviendra sur le thème « réussir sa stratégie d’hébergement », le 30 mai à 11h
Ivry sur Seine, le 22 mai 2013 – APL, expert en datacenters, annonce sa participation au salon Datacentres Europe 2013, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2013, au Palais des Congrès Acropolis de Nice.
Pendant deux jours à Nice, près de 100 conférenciers venus de toute l’Europe vont intervenir sur l’ensemble des thématiques liées à la conception et à la gestion des datacenters. Organisations nationales et internationales, entreprises et fournisseurs se relayeront pour aborder les perspectives et les opportunités du secteur, présenter leurs innovations, ou encore partager les meilleures pratiques pour exploiter quotidiennement les installations et infrastructures informatiques, gagner en efficacité énergétique, etc.
Marie Chabanon, ingénieur INSA et responsable de l’agence lyonnaise d’APL, interviendra le 30 mai à 11h sur le thème : « réussir sa stratégie d’hébergement ». Elle traitera notamment des questions suivantes :
– Sur quels critères se baser pour définir sa stratégie d’hébergement (intégré, externalisé, mixte) sur 5, 10 et 15 ans ?
– Comment évaluer les différentes solutions d’hébergement : analyse technique, économique et sociale à court, moyen et long terme ;
– L’importance de l’exploitation pour la pérennisation des infrastructures et la continuité de service du datacenter.
Les interventions auront lieu en anglais. Pour plus d’informations sur le salon Datacentres Europe 2013 : http://www.datacentreseurope.com
A propos d’APL
Créé en 1983, APL intervient sur tout le cycle de vie des datacenters. La société compte parmi les leaders en France dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement, conception réalisation, exploitation technique et optimisation énergétique des centres informatiques. Ses équipes d’ingénieurs experts interviennent en missions d’audit, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre ou réalisent des projets clé en main.
De très grandes sociétés font confiance à APL, telles que Atos Origin, France Télécom, Groupama, Groupe Casino, Groupe Crédit Agricole, MACIF, Métro, ou encore Vinci.
Afin de favoriser le partage d’expérience autour de son domaine d’expertise, APL est membre du Club France for Datacenters, du Cercle I, d’AGORA CRIP, du CLUSIF, de l’ADIRA et de l’EUDCA. APL participe également activement au Code of Conduct, un groupe de travail piloté par la commission européenne qui soutient les meilleures pratiques relatives à l’efficience énergétique des datacenters.
www.apl-france.fr