Amaris acquiert Thales Information Systems Austria
18 Avril 2012 – Amaris, groupe International de Conseil en Technologies et Management a récemment acquis Thales Information Systems Austria. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise, et illustre la volonté du groupe Amaris de devenir un acteur incontournable du Conseil à l’échelle mondiale, tout en conservant l’indépendance qui le caractérise.
Créé début 2007 à Genève, Amaris a tenu le pari en 5 ans de s’implanter dans 11 pays à travers 18 filiales, et ce uniquement en croissance organique. Fin 2011, le groupe qui réunissait 640 collaborateurs, affichait un chiffre d’affaires de 36.8 M euros.
Cette 1ère acquisition marque donc un tournant stratégique pour Amaris en lui permettant de se doter de nouvelles bases pour soutenir son développement, et s’inscrit dans la volonté du groupe de conforter sa croissance organique des cinq dernières années au moyen d’une politique de croissance externe.
Amaris compte désormais 720 collaborateurs répartis dans 27 pays à travers 32 filiales, incluant l’ouverture de nouveaux bureaux à Shanghai et Singapour au premier trimestre 2012.
Le choix s’est porté sur Thales Information Systems Austria pour plusieurs raisons : la complémentarité de l’offre existante avec le Business Model d’Amaris et les synergies qui en découlent, l’expertise et les compétences des salariés, ainsi que le désir de capitaliser sur le travail préalable réalisé par cette entreprise au travers de ses implantations dans la région Europe Centrale et Balkans.
« Nous avions une réelle volonté d’accompagner nos clients en Europe Centrale et dans les pays de l’Est. Pour cela, nous avions 2 options : soit la création de nouveaux bureaux, soit une acquisition ; nous avons choisi la seconde qui présente l’avantage de doter le groupe d’une expertise Cloud Computing reconnue en Europe », précise le Board (O. Brourhant, O. Tisseyre et F. Latombe).
Cette offre Cloud Computing permet à Amaris de répondre à une demande grandissante de la part de ses clients, et de les accompagner plus loin, non seulement dans le domaine du conseil, mais aussi dans le domaine de l’informatique dématérialisée.
Cette nouvelle offre est par ailleurs renforcée par un partenariat avec Cisco, référence mondiale en matière de nouvelles technologies de l’information de et de la communication (NTIC). Amaris a donc rejoint le « Cisco Cloud Partner Program » en tant que Fournisseur privilégié de Solutions de Cloud Computing et a récemment été nommé « Fournisseur de l’année 2012 » pour les produits CISCO en Autriche.
« L’acquisition en elle-même est un évènement important dans l’histoire d’Amaris mais ne constitue néanmoins qu’une étape dans le processus de croissance externe. Aujourd’hui, le succès de cette acquisition réside surtout dans notre capacité à intégrer cette nouvelle offre à notre portefeuille d’activités », complètent C. Fonteneau et X. Maillot, en charge de la Direction Opérationnelle de la zone Austria & CEB (Central Europe & Balkans).
A propos d’Amaris
Amaris, grâce à l’intervention de ses équipes de consultants, a pour mission de contribuer à la performance opérationnelle de ses clients, en agissant sur leur organisation, leurs systèmes d’Information et leurs technologies. Créé début 2007 à Genève, Amaris compte aujourd’hui 720 collaborateurs répartis dans 27 pays et 32 filiales. Ce maillage international unique pour une société de conseil indépendante fait d’Amaris un acteur incontournable, capable d’accompagner désormais ses clients de manière globale sur l’ensemble de leurs implantations géographiques tout en conservant cette relation de proximité qui caractérise le groupe.