AlgOS Network affiche un résultat net de 91 730 euros en 2008, malgré un fort Investissement en R&D.
L’année 2008 a été une année d’Investissement en Recherche & Développement pour AlgOS Network, qui a poursuivi sa politique de développement de produits, aboutissant au lancement de la marque de serveurs de stockage ALGOSTOR.
Grâce à son développement commercial et à l’obtention d’un Crédit D’Impôt Recherche, validé par une expertise menée par le Ministère de la Recherche en partenariat avec OSEO, la société affiche un résultat net en très forte croissance pour l’exercice 2008 : 91 730 euros, contre 11 743 euros en 2007.
L’analyse des marchés du serveur et du stockage en 2008 conforte le choix stratégique de l’intégrateur francilien de compléter son activité serveurs en développant une gamme propre de solutions de stockage. En effet, si le marché du serveur est en légère régression tant sur le plan national que mondial (-3 ,3 % en valeur sur 2008, source IDC), en revanche celui du stockage, moins affecté par la crise, continue sa croissance (+ 3%), de manière ralentie certes, compte tenu de la conjoncture actuelle, mais en croissance tout de même.