Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Akazi Technologies achève sa structuration d’éditeur de logiciels

Date Communiqué de Presse : 25 avril 2001

Trois nouveaux managers de haut-niveau
rejoignent la « Dream Team » d’Akazi

Meylan, le 25 avril 2001
« Chez Akazi, les personnes font la différence. Le recrutement de managers de haut niveau est donc un élément clé pour notre développement. »

Si ce principe énoncé par Bernard Debauche, Président d’Akazi Technologies pourrait être le credo de beaucoup de sociétés, il est depuis longtemps une réalité pour la jeune entreprise, éditrice d’une solution de gestion des processus d’entreprises.
Akazi avait déjà défrayé la chronique à l’automne 2000 avec une opération de recrutement originale destinée à recruter ses forces vives. A plusieurs reprises, le personnel d’Akazi avait arboré un tee-shirt légendé « Akazi recrute, www.akazi.com » dans les restaurants d’entreprises de la zone technologique où la société est implantée.

Au-delà de cette opération très médiatique, Akazi continue de se structurer en éditeur de logiciels : en avril 2001, ce sont ainsi trois managers expérimentés qui ont décidé de rejoindre l’éditeur, complétant ainsi une mosaïque de talents déjà enviable sur un secteur où le recrutement est souvent un casse-tête. Même s’il s’agit d’une quête constante, Akazi Technologies est probablement aujourd’hui l’un des rares jeunes éditeurs à avoir si rapidement organisé ses opérations pour assurer son développement.

Marc Chérèque, 47 ans, devient VP Engineering d’Akazi. Il bénéficie de 18 ans d’expérience dans l’industrie informatique : ingénieur de développement, chef de projet puis responsable engineering, Marc Chérèque a une connaissance pointue du domaine des réseaux et systèmes distribués.
Depuis 1996, il occupait le poste de directeur du GIE Agir Informatique, avant de rejoindre Akazi Technologies : « Dans mes précédentes fonctions, j’ai acquis la conviction que les organisations qui gagnent sont celles qui ont positionné les systèmes d’informations comme élément stratégique de différenciation et de transformation. Les processus métiers sont les vecteurs de l’information et de la connaissance. En les optimisant, les solutions d’Akazi sont donc créatrices de valeur. Rejoindre Akazi constitue pour moi la meilleure manière de mettre en pratique ces théories ».

Nicolas Renault, 35 ans, Ingénieur Supélec 1989, rejoint aujourd’hui Akazi en tant que Responsable des Alliances Business.
Nicolas Renault a d’abord passé 7 ans chez Hewlett-Packard, au sein de la division des Ordinateurs Professionnels, puis 3 ans comme manager chez A.T. Kearney, cabinet de conseil en stratégie. Avant de rejoindre Akazi, Il était Directeur Général et co-fondateur de Monarx, une société innovante proposant des services de gestion de la relation client et de marketing direct sur Internet.
Il a été en premier lieu séduit par la dynamique d’équipe présente chez Akazi et souligne également que le fait de participer à la construction « d’un Internet utile et efficace » constitue l’une de ses principales motivations.

Maximilien Abibou, 41 ans, fort d’une expérience de 18 années passées dans le secteur de l’édition de logiciels, devient Directeur Commercial France, Benelux et Suisse d’Akazi Technologies.
Il exerçait des fonctions similaires ces 3 dernières années chez Ascential Software, où il avait occupé précédemment les fonctions d’ingénieur d’affaires puis de Directeur d’Agence : “L’évolution des systèmes d’information depuis ces 10 dernières années a progressivement déplacé son centre de gravité des informaticiens vers les utilisateurs. J’ai toujours considéré que l’organisation devait être au centre du système d’information, construit avec elle et pour elle. L’intensification de la compétition, les fusions/acquisitions, ne font qu’accélérer cette évolution. La vision d’Akazi depuis le départ est d’offrir aux entreprises les moyens de réconcilier les organisations avec leurs systèmes informatiques : c’est pourquoi, en rejoignant Akazi Technologies, je fais mienne cette vision innovante sur le marché”.

A propos d’Akazi Technologies :
Akazi Technologies est l’un des premiers fournisseurs d’outils et de solutions logiciels de gestion des processus collaboratifs critiques d’entreprise par Internet, l’e-process management.
« Internet est un formidable catalyseur de l’externalisation de services et des processus ». C’est pour donner corps à cette vision que FlowMind TM, la ligne de produit phare d’Akazi Technologies a été développée. FlowMind TM est en effet la première chaîne complète, ouverte et intégrée, d’ingénierie de processus, couvrant tout le spectre de la gestion des processus d’entreprise (Business Process Management), allant de la modélisation des processus jusqu’à l’intégration du système d’information.
Créée en 1999 par des ingénieurs et des entrepreneurs de l’industrie informatique, Akazi est une société privée et financée notamment par fonds communs de placement à risque et d’innovation. Elle est située à Meylan (Grenoble) et à Paris.

Contacts Presse :

Akazi Technologies
Remi Oudinot
Tel : 04 56 38 20 00
E-Mail :
remi.oudinot@akazi.com

Ketchum
Yasmina Madafi
Tel : 01 41 34 03 16
E-mail :
ymadafi@ketchum-pr.fr

Informations entreprise

Akazi Technologies
Akazi Technologies 24 Communiqués de presse En savoir +

De la même société