La propriété Industrielle, l’arme efficace pour sortir de la crise !!!
Face à la crise financière et la morosité des marchés financiers qui secoue le monde de l’Albanie à Zanzibar, la propriété Industrielle représente une réponse réelle ou le meilleur moyen pour sortir de la crise.
En effet, c’est quand la situation est difficile pour tout le monde que la propriété industrielle révèle tous ses bienfaits et ses particularités.
Face à des marchés difficiles, l’innovation et la protection juridique, les deux mamelles de la propriété industrielle font toute la différence en permettant aux entreprises les plus méritantes de se distinguer sur les marchés et de se protéger de la concurrence.
Pendant toute cette période de récession mondiale seule les entreprises qui sauront se rendre différentes ou essentielles dans leur activité peuvent avoir la chance de ne souffrir de cette dernière.
Une entreprise qui a su innover, déposer des brevets, des marques ou autres aura logiquement un temps d’avance sur la concurrence.
Elle pourra même grâce à son avance prendre le temps de ses investissement, adapter sa gestion d’entreprise.
Les entreprises qui auront la chance de bien fonctionner grâce à la propriété industrielle pourront aussi profiter de l’occasion pour s’agrandir et se développer car c’est en période de crise que l’on peut vraiment profiter au maximum de ses liquidités, du fait des prix bas et d’une plus grande possibilité de négociation.
A contrario, toutes les entreprises à la traîne dans l’innovation et la propriété industrielle risquent fortement de subir encore plus la crise car il sera difficile d’accumuler du cash ou de rechercher des emprunts.
C’est par exemple le cas de l’industrie automobile américaine qui n’a pas su investir dans la recherche et le développement de véhicule autre que les Pick up ou les 4X4.
En outre, face à la crise et à la montée du chômage, il est noter que pas mal de personne ou de petites entreprises vont devoir inventer de nouveaux produits ou services pour arriver à sortir de la crise ou simplement la combattre.
C’est toujours en période économique difficile qu’il y a le plus de bonnes idées qui surgissent car cela oblige les gens à retrousser leurs manches ou adopter de nouvelles façons de travailler.
Face à ce constat, il ne faut pas hésiter quel que soit votre condition (particulier ou entreprise) à prendre les devants et à faire des efforts en matière de propriété industrielle, à se renseigner sur les brevets, les marques ou autres qui sont disponibles à la vente ou qui viennent d’être déposés.
Pour aider cette démarche et faciliter les échanges, il est à noter l’initiative de la société « Dealip Multiservices » qui a mis en place un site Internet qui référence tous les titres de propriété industrielle en cours de validité et disponible pour une cession immédiate.
Facile d’accès, résolument ouvert aux entrepreneurs et aux inventeurs, vous pouvez visiter le site en vous rendant à cette adresse : www.Dealip.com
Le service s’appelle Dealip pour signifier l’expression anglo-saxonne « deal of industrial property ».
Pierre Marie de La Courtaude, chef d’entreprise et directeur du Gedef.
«Dealip.com, achat vente brevet, marque, logo, modèle ou dessin » est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716