Dealip.com : la plateforme d’achat-vente de titre de propriété Industrielle
Il y a un buzz dans le monde de la Propriété Industrielle et sur le web autour d’un site internet qui s’appel «Dealip.com » et qui met en relation créateurs et entrepreneurs.
Dealip, pour « deal of Industrial Property ».
Le travail de ce site Internet novateur est de permettre les échanges entre d’une part les propriétaires de titres de propriété industrielle tels que les brevets, marques, modèles ou dessins, et d’autre part les entreprises au sens large, pour créer des alliances et mettre en avant les bonnes inventions ou les meilleures créations.
En bref, Dealip.com c’est l’achat vente de brevet, marque, modèle ou dessin.
Pour ce faire, « Dealip.com » propose aux créateurs, aux inventeurs de venir exposer gracieusement leurs titres de propriété industrielle au sein d’une plateforme d’achat et de vente de brevets, marques, logos, modèles ou dessins spécialisée, dénommé « catalogue PI ».
Ce service d’achat vente unique en France a pour objectif de référencer tous les titres de propriété industrielle valides et disponible pour une cession immédiate, partielle ou totale (licence, redevance, contrat de vente,….).
Pour être pris en charge par « Dealip.com », il suffit aux propriétaires de brevets d’invention, de marques commerciales ou autres de s’inscrire en ligne auprès des services de l’entreprise.
Après une analyse de votre titre, les collaborateurs de « Dealip.com » décident sous 48h00 de la pertinence du titre et de sa diffusion au sein de leur catalogue sur Internet.
Pour acheter ou s’informer sur un titre, il suffit pour les entrepreneurs ou les investisseurs qui le désirent de consulter gratuitement le catalogue PI ou de s’inscrire simplement sur le site de « Dealip.com » pour en être informé en priorité.
La consultation et la mise en ligne des titres étant 100% gratuite, la rémunération de l’entreprise provient d’une commission inclus au prix de vente.
A titre de comparaison et pour illustrer mes propos, on peut dire que Dealip.com agit à l’identique d’une agence immobilière dans le cadre de la vente d’un appartement ou d’une maison.
Chaque année des milliers de brevets, marques, modèles ou dessins sont déposés en France et « Dealip.com » veut devenir « le plus court chemin entre créateur et entrepreneur ».
Alors que l’on parle des problèmes du financement de la recherche, de la crise financière ou des difficultés des entreprises à investir, j’estime sincèrement que « Dealip.com » représente une solution efficace, en permettant :
– aux inventeurs méritants d’exposer leurs titres et d’avoir accès à une rémunération pour leur travail,
– aux entreprises, aux investisseurs d’avoir accès rapidement et gratuitement au meilleur de la Propriété Industrielle.
Permettre aux inventeurs, aux créateurs et aux entrepreneurs d’échanger librement est un gage de réussite, un véritable défi pour l’avenir car il ne faut comprendre que les marques, brevets, modèles ou dessins d’aujourd’hui sont les produits ou services de demain.
Le travail des collaborateurs de « Dealip.com » est de répondre aux attentes des inventeurs ou des créateurs, pour garantir la clarté des débats et des transactions en toute sécurité.
C’est en inventant et en exploitant par eux-mêmes des marques commerciales ou des brevets d’invention que les collaborateurs de Dealip.com ont eu l’idée de créer ce service de mise en relation.
L’avantage d’utiliser les services de négociateur spécialisés et de pallier aux problèmes suivants:
– un créateur n’est pas le représentant optimal pour vendre quelque chose d’aussi intime qu’un brevet, une marque, un logo ou autres.
– Les entreprises préfèrent négocier avec des professionnels pour être certain de ne pas connaitre de désagréments ou tout simplement faciliter les négociations.
Pour arriver à travailler dans un climat de confiance, « Dealip.com » a mis en place un véritable outil de travail et s’engage sur des points précis, notamment sur le fait d’exposer uniquement des brevets ou des marques à fort potentiel, enregistrés auprès d’organismes officiels comme l’INPI, l’OMPI, ou autres.
Pour toutes se raisons, je vous conseille amicalement si vous possédez un titre de propriété industrielle disponible à la vente, ou bien que vous souhaitiez en acquérir un, je vous invite à visiter leur site et à consulter leur catalogue.
François Durin, collectif des pistils.
Pour visiter le site internet : www.Dealip.com
«Dealip.com, achat-vente brevet, marque, logo, modèle ou dessin » est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716