Dealip.com : vente brevet
Dans le petit monde de la propriété industrielle c’est toujours un événement quand il se passe quelque chose de nouveau, et là en ce moment nous assistons à une véritable révolution de velours avec l’arrivée d’un service novateur et totalement gratuit pour les déposants de titres de propriété industrielle, brevet, marque, modèle ou dessin.
Ce service internet du nom de Dealip.com, pour « Deal of Industrial Property » a pour objectif de mettre en relation des entrepreneurs et des déposants-créateurs via l’utilisation d’un catalogue qui aura pour objectif de recenser tous les titres de propriété industrielle en cours de validité et disponibles pour une cession immédiate totale (vente) ou partielle (redevances, licences,….).
L’idée des créateurs du site est de permettre :
– aux déposants d’exposer et de valoriser leur travail auprès du plus grand nombre.
– aux entrepreneurs ou aux d’investisseurs d’avoir accès au meilleur de la propriété industrielle en quelques clics.
Conçu sur le principe d’une agence immobilière, cette activité commerciale a pour seule rémunération l’obtention d’une commission incluse au prix de vente et payable uniquement par l’acheteur ; ce qui veut dire que la mise en ligne et la consultation des annonces est gratuite pour ses utilisateurs.
L’originalité et l’intérêt de ce service novateur sont de créer la première plate forme d’achat et de vente recensant tous les titres de propriété industrielle en cours de validité auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle et disponibles pour une cession immédiate.
En effet, il est souvent difficile de vendre ou d’acquérir un titre de propriété industrielle car c’est quelque chose de personnel, de complexe et difficilement estimable.
Difficilement estimable, car la cession d’un titre PI c’est souvent un différent entre les parties, et qu’un titre ne vaut rien sans une bonne exploitation commerciale.
La meilleure preuve de ce dernier point est que des milliers d’inventions, de titres restent au fond d’un tiroir ou d’un garage avant de perdre leurs droits.
Parmi ses milliers de titres se cache logiquement les atouts d’une réussite commerciale, car les brevets, marques, modèles ou dessin d’aujourd’hui sont les produits ou services de demain.
Alors que l’on parle des problèmes des entreprises à investir dans l’innovation, des problèmes du financement de la recherche en générale, il est à noter que Dealip.com et son catalogue PI sont une solution pour pallier à ses problèmes.
Il est certain qu’en permettant un libre échange au sein de transactions sécurisées par les services de Dealip.com que c’est l’ensemble des utilisateurs de la propriété industrielle qui va profiter à plus ou moins de ce services novateur.
En effet, cela va permettre de créer des synergies positives, de rétribuer correctement les nombreux déposants et de dynamiser le commerce en général.
En sus de ses qualités réelles et pour donner des lettres de noblesse à l’aspect révolutionnaire de Dealip.com, il faut préciser que pour ses services, il n’y a pas de petit client. Pour cette raison vous pourrez acheter ou vendre des titres de propriété industrielle à partir de 250 euros ttc.
Dans certain cas l’exploitation des titres est proposée gratuitement pendant un certain temps. Le temps d’une collaboration, de vérifier les bienfaits du titre envisagé.
Haux Bernard
Pour visiter le site internet : www.Dealip.com
«Dealip.com, achat-vente brevet, marque, logo, modèle ou dessin» est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716. Siège social, 1 Avenue Flandres Dunkerque 81600 Gaillac, téléphone 09 79 01 53 18.