Numérisation facile et nomade avec l’OpticSlim 550 Plus de Plustek
Plustek Inc. (www.plustek.fr), fabricant leader de solutions d’imagerie et de sécurité pour les professionnels, présente un nouveau scanner à la fois très simple à utiliser, très rapide et nomade pour des utilisations sans limite.
L’usage de l’ Plus est à la fois performant et pratique pour les professionnels des services administratifs et bien plus encore. En effet il ne possède pas de limitation au niveau de l’épaisseur des documents à numériser, il est ainsi idéal pour la numérisation de passeports, de cartes d’identité, de cartes de crédit, de permis de conduire, de cartes d’assurance maladie, de billets de banques, de chèques, de photographies ou tout autre petit document. D’autre part, sa petite taille (27 cm sur 27 cm) et sa faible épaisseur (seulement 4 centimètres), ainsi que son poids (1,2 kg) le rendent très pratique à transporter ou à placer sur un bureau. De même comme aucun temps de préchauffage n’est nécessaire, il est possible juste après la mise sous tension de scanner un document en 1,5 secondes pour un document A5, une vraie économie de temps.
Le scanner OpticSlim 550 Plus est proposé avec le logiciel Plustek DocAction et son système d’actions simplifiées. Grâce à un bouton, DocAction vous permet de spécifier vos paramètres de numérisation et de numériser des documents en une seule pression. Les documents numérisés sont automatiquement envoyés à l’imprimante, ou par courriel, dans un dossier ou un FTP. DocAction peut aussi être lié à des logiciels de retouches photos, d’imagerie ou de gestion de documents.
Le second logiciel, ABBYY FineReader 12.0 Sprint rend accessible les données issues d’un document papier, d’images et de fichiers PDF avec une précision étonnante qui élimine le besoin de retaper et de reformater les informations récoltées. Ce logiciel, qui reconnait automatiquement jusqu’à 183 langues, permet de convertir les numérisations en fichiers Microsoft Word, Excel, et PDF et bien d’autres formats encore. Aucun apprentissage n’est nécessaire, ce qui rend cet OCR immédiatement performant.
L’OpticSlim 550 Plus est disponible au prix public conseillé de 239 euros TTC.