Allied Telesis lance la nouvelle version d’AlliedWare Plus
Allied Telesis lance aujourd’hui la nouvelle version de son système d’exploitation AlliedWare Plus. Cette version 5.3.4 utilise une interface standard en ligne de commande. Elle renforce les fonctions de gestion du réseau, la fiabilité et la visibilité des modèles de trafic réseau, et lutte contre les accès non autorisés au réseau.
Les entreprises doivent aujourd’hui s’assurer que leurs réseaux sont protégés des accès non autorisés et que leurs données sont en sécurité. Grâce à des fonctions de sécurité comme le DHCP snooping (Dynamic Host Configuration Protocol), le commutateur conserve un historique des clients qui ont reçu une adresse IP, veillant à ce que le réseau ne soit accessible qu’aux clients autorisés. Cette fonction apporte également un historique du trafic. Le DHCP snooping peut être combiné à d’autres fonctions telles que l’inspection dynamique d’ARP afin de renforcer la sécurité sur les réseaux commutés en couche 2 et d’améliorer l’authentification.
Quelle que soit la complexité du réseau, les responsables réseaux disposent désormais d’une meilleure visibilité de son utilisation et des routes actives, grâce à la compatibilité avec sFlow. Ils peuvent ainsi surveiller statistiquement ses performances, au niveau de l’utilisateur et des applications comme des bits et des octets. AlliedWare Plus est compatible avec VCStackTM pour simplifier l’empilage. La fonction Fast Failover autorise une reprise rapide et transparente en cas de panne d’un commutateur et apporte la fiabilité voulue pour satisfaire la demande croissante envers des applications toujours disponibles.
Melvyn Wray, vice-président senior marketing produit EMEA chez Allied Telesis déclare : « Cette nouvelle version d’AlliedWare Plus est adaptée aux réseaux modernes, toujours plus étendus et complexes. Elle renforce leur sécurité et leur fiabilité, et simplifie leur administration. Elle est basée sur les standards et donc pleinement compatible avec la plupart des équipements réseau. »
AlliedWare Plus assure également le transfert IPv6 à la vitesse du support, un point important face au recul de l’IPv4, et qui garantit l’évolutivité du système d’exploitation tout en continuant de gérer les équipements réseau IPv4.
AlliedWare Plus 5.3.4 est disponible immédiatement sur les commutateurs AT-SBx908 et les gammes x900 et x600. Avec la mise à jour du logiciel, les commutateurs acceptent le module d’extension 10G AT-XEM-2XP à deux ports, qui double leur capacité 10Gigabit.
A propos d’Allied Telesis
Allied Telesis est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’infrastructure réseaux depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui l’entreprise permet la fourniture de services données, vidéo et voix dans le monde entier. Allied Telesis innove constamment pour rendre la gestion et la fourniture de services et applications plus efficaces et moins coûteuses. Pour plus d’information, consulter www.alliedtelesis.com