3e édition des rendez-vous du commerce international de Classe Export en Bourgogne
19 et 20 juin 2002 Palais de Congrès Dijon
Classe Export, au service du développement international des PME-PMI
Au même titre que toutes les entreprises françaises, les entreprises bourguignonnes sont interpellées par la concurrence mondiale. Beaucoup sont déjà établies sur les marchés étrangers mais désirent assurer leur position, d’autres recherchent de nouveaux clients ou partenaires, dans le monde. Toutes sont conscientes que l’évolution rapide du contexte international implique la plus grande vigilance et une veille d’informations permanente.
C’est la raison d’être des Rendez-vous de Classe Export : En deux jours, les chefs d’entreprises et responsables export ont la possibilité de faire le point sur leur stratégie à l’international, de s’informer sur tous les services ou technologies sur lesquels ils peuvent s’appuyer, de rencontrer une large palette de spécialistes publics et privés qui les recevront sur rendez-vous et avec qui ils pourront s’entretenir librement.
Toutes les étapes de l’internationalisation sont importantes, dans leurs moindres détails. Opportunités de marchés, solutions à l’import comme à l’export, maîtrise des risques, représentations à l’étranger sont à l’affiche ainsi que les actualités des grands acteurs de l’international pu-blics et privés.
Classe Export, son réseau d’exposants et prestataires de services, représentent un vaste marché d’informations ouvert à tous ceux qui cherchent des solutions pour s’internationaliser, qu’ils s’occupent d’export, de transport, de logistique, de paiements, de marketing, ou sont en charge des ressources humaines.
A noter l’utilité des ateliers de travail à thèmes mis en place pendant ces deux jours :
– Cofacerating.fr : le nouveau portail des échanges inter-entreprises
– Portage : être aidé par un grand groupe ; l’exemple d’EDF
– Pays de l’Est : l’approche des marchés et de l’investissement en Roumanie, Rep. Tchèque et Pologne.
– Mobilité : tout ce qu’il faut savoir pour gérer des salariés à l’étranger
– Moyen Orient : distribuez vos produits dans les pays arabes du Golfe
– Volontariat International (VIE): bénéficiez d’un collaborateur à l’étranger
– Forfaiting : accordez du crédit
à vos clients
– Les aides au développement
à l’export en Bourgogne
– Afrique du Sud : un marché prometteur
– Exporter sur l’Europe du Sud: Italie, Espagne
– Vins français: bien se positionner
à l’étranger
– Vitivinicole: perfectionner ses techniques et assurer ses risques
– La Boîte à Outils de l’Exportateur : votre nouvelle assistance permanente
Le concept original qui fait
la valeur ajoutée de Classe Export pour les exportateurs :
la gestion de rendez-vous par avance. Chaque exportateur visiteur renvoie sa fiche d’inscription en mentionnant l’essentiel de ses demandes de façon à ce que l’organisation puisse le rappeler pour décider avec lui du choix des ateliers et des spécialistes à rencontrer afin d’optimiser sa présence à ces deux journées de travail.
Avantage considérable pour les exportateurs : le gain en temps, en contacts et en masse d’informations utiles pour leur stratégie à l’international.
Cette 3e édition du salon Classe Export est organisée en partenariat avec le Conseil Régional de Bourgogne, le Ministère de l’Economie des finances et de l’Industrie, la Coface, Ubifrance, le Groupe CIC-Lyonnaise de Banque et EDF.
La convivialité, de mise à Classe Export, favorise les rencontres, les contacts, les échanges entre exportateurs et spécialistes dans l’esprit positif de recherches de solutions et de débouchés.
Horaires d’ouverture :
– 19 juin, de 11h à 19h
– 20 juin, de 9h à 18h.
Entrée gratuite sur invitation
et inscription.
Pour obtenir une fiche d’inscription ou pour tous renseignements complémentaires, joindre Classe Export au 0811 02 82 82
ou consulter le site :
www.classe-export.com